Différenciation du code executer en mode execution et en mode conception [Résolu]

zenate_cs 5 Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 26 juillet 2005 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 15:57 - Dernière réponse : cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention
- 29 juil. 2005 à 00:12
bonjour à tous

je suis débutant en c# et je suis en train de developper une library
pour developper plus rapidement une application de gestion de
production.

mon probleme est que mes objets on des propriétés obligatoires. il est
possible de réaliser le code pour prevoire les cas ou elles ne sont pas
remplis et cela viendra dans la phase de test et debugage final. Pour
le moment, j'aimerais prevenir l'utilisateur et fermer la fenetre.

GROS PROBLEME : en conception, à la création de l'objet, les propriétés
ne sont pas renseignées et pas possible de les renseigner par defaut.
j'ai donc un beau message et la partie design qui devient blanche
(form.hide()).



est il possible différencier le code executer en mode execution et en mode conception?



ma library avance et je compte la mettre sur le site.
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6 réponses

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LUDINSKI 441 Messages postés mardi 2 décembre 2003Date d'inscription 22 mai 2012 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 16:33
3
Merci
Salut zenate_cs,

Tu peux utiliser la propriété static 'Component.DesignMode' qui est à true si tu est en mode Design !!

Merci LUDINSKI 3

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cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2005 à 00:12
3
Merci
Salut,

Pas d'accord pour le 1

Le code situé dans

#IF DESIGNMODE
//ton code ki existe seulement en mode design
#endif

sera supprimé à la compilation si la constante de compilation conditionnelle "DESIGNMODE" n'est pas définie, alors que dans le cas d'un test

if ( DesignMode)
{
}

le compilateur laissera le code, qui ne sera executé que lorsque le composant sera en mode Design.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#

Merci cs_coq 3

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zenate_cs 5 Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 26 juillet 2005 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 16:46
0
Merci
merci LUDINSKI : je test ça mais ça a l'air tout à fait OK. premiere communoté de développeur que je test et je doit avouer que je suis agreablment surpris par le temps de reponse.
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zebobo5 273 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 26 juil. 2005 à 09:34
0
Merci
Tu as encore la possibilité d'utiliser et c pitete mieux d'ailleur :

#IF DESIGNMODE
//ton code ki existe seulement en mode design
#endif

ou encore :

#IF DEBUG
//ce code s'executera seulement en mode debuggage
#endif


<HR>
ZeBobo5
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zenate_cs 5 Messages postés lundi 25 juillet 2005Date d'inscription 26 juillet 2005 Dernière intervention - 26 juil. 2005 à 10:51
0
Merci
je sens que je vais en apprendre beaucoup aujourd'hui.

1°/ quel est la difference entre 'Component.DesignMode' et 'DESIGNMODE'.

2°/ je ne connais pas la maniere d'ecrire '#IF ' mais 'IF
(<var1><comparteur><var2>) {}'. fonctionnement?



si vous avez le temps de répondre à ces petites questions, ça ferrait avancer un debutatant.

MERCI pour tout.
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zebobo5 273 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 26 juil. 2005 à 11:00
0
Merci
1°/ La différence, il n'y en a aucun à priori, c la mm classe
2°/ Les directives de pré-traitement (ou "directives pré-processeur") permettent de donner des informations supplémentaires au compilateur, celles-çi pouvant être composées d'expressions conditionnelles.
L'un des premiers usages de ces directives se trouve donc dans la phase de déboguage, où elles permettent de lancer certains traitement, ou d'en remplacer d'autres... Le développeur peut ainsi avoir une meilleure visibilité de son code.


<HR>
ZeBobo5
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