Problème de insert into

cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 25 juil. 2005 à 14:11
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 25 juil. 2005 à 16:35
Bonjour,

J'ai un souci d'envoie sur sql lorsqu'on remplie le formulaire il me donne erreur a la ligne 3 et 4

Le configuration.php est la connection à la base de donné, j'aussi un inscription.php ou ce trouve les élément du formulaire.

<?

include("configuration.php");

$email =  $_POST['email'];

$password = $_POST['password'];

if(empty($email) || empty($password))

{

echo "<script
language='javascript'>alert('Remplissez tous les
champs');document.location="connexion.php";</script>";

}

else

{

if($data['email'] == "$email")

{

echo
"<script language='javascript'>alert('Email d&#233;j&#224; utilis&#233;
!!!');document.location="inscription.php"</script>";

}

else

{

$requete =
mysql_query("INSERT INTO `membres`
(`email`,`password`,`points`,`pseudo`,`ville`,`pays`,`sexe`,`orientation`,`age`)
VALUES
('$email','$password','$points','$pseudo','$ville','$pays','$sexe','$orientation','$age')")
or die(mysql_error());

$data = mysql_fetch_array($requete);

echo
"<script language='javascript'>alert('Vous &#233;tes maintenant
membres !!!
');document.location="connexion.php";</script>";   

}

}

?>          

Ici la base de données SQL

CREATE TABLE `membres` (

`id` int(11) NOT NULL auto_increment,

`email` varchar(255) NOT NULL default '',

`password` varchar(50) NOT NULL default '',

`points` int(11) NOT NULL default '0',

`pseudo` varchar(50) NOT NULL default '',

`ville` varchar(50) NOT NULL default '',

`pays` varchar(50) NOT NULL default '',

`sexe` varchar(50) NOT NULL default '',

`orientation` varchar(50) NOT NULL default '',

`age` varchar(20) NOT NULL default '',

PRIMARY KEY  (`id`)

) ENGINE =MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;

Rien ne rentre dans la table sql et messages ligne 3 et 4

Merci d'avance si quelqu'un pourrais m'aider.

++

VLN
A voir également:

8 réponses

zmint Messages postés 9 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 1
25 juil. 2005 à 14:47
tu as oublié le champ id ds ta requete
$requete = mysql_query("INSERT INTO `membres` ('id',`email`,`password`,`points`,`pseudo`,`ville`,`pays`,`sexe`,`orientation`,`age`) VALUES ('','$email','$password','$points','$pseudo','$ville','$pays','$sexe','$orientation','$age')") or die(mysql_error());
1
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
25 juil. 2005 à 14:59
Bonjour,

Merci pour ton aide mais j'ai toujour erreur ligne 3 et 4 et remplisser tous les champs alors qu'il sont remplis

Merci.

VLN
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
25 juil. 2005 à 15:46
Salut

pas de cote ' ' pour ton $point c un entier
('','$email','$password',$points,'$pseudo','$ville','$pays','$sexe','$orientation','$age')") or die(mysql_error());

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
25 juil. 2005 à 15:47
Et si tu rajoute l id mettre 0 et pas '' aussi.

<HR>
Loi du plagiat industriel de Felson : <CITE>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</CITE>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 juil. 2005 à 15:48
Lol bon alors je reprend avec ton code de base lol
desolé phpcs galere un peu et moi aussi

$requete = mysql_query("INSERT INTO `membres` (`email`,`password`,`points`,`pseudo`,`ville`,`pays`,`sexe`,`orientation`,`age`) VALUES ('$email','$password','$points','$pseudo','$ville','$pays','$sexe','$orientation','$age')") or die(mysql_error());

devien

$requete = mysql_query("INSERT INTO `membres` (`email`,`password`,`points`,`pseudo`,`ville`,`pays`,`sexe`,`orientation`,`age`) VALUES ('$email','$password',$points,'$pseudo','$ville','$pays','$sexe','$orientation','$age')") or die(mysql_error());

<HR>
0
cs_VLN Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
25 juil. 2005 à 16:01
Bonjour,

Merci pour ton aide mais j'ai fait exactement ca et j'ai toujour une erreur ligne 3 et 4

$email = $_POST['email'];

$password = $_POST['password'];

Merci .

VLN
0
25 juil. 2005 à 16:03
ok alors ca vien de ton formulaire tu a bien mis method="post" dans la balise form et

<HR>
0
25 juil. 2005 à 16:35
Merci , voici mon code de ma page inscription , je pense qu'il doit etre bon.

Merci.

VLN
0
Rejoignez-nous