Récupérer le numéro du fichier qui plante

rackne Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 25 juil. 2005 à 10:41
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 26 juil. 2005 à 04:40
Bonjour,

j'ai fais une appli VB6 qui gère un certain nombre de fichier
Vu que c'est pour une entreprise, j'fais ca proprement et là j'en suis à la gestion d'erreur
Donc j'ai fait une fonctione qui prend en parametre le numéro de l'erreur, et en option le nom du fichier qui plante et son numéro (le meme numéro que dans open chemin for machin as numéro) et qui gere selon le numéro de l'erreur le message d'erreur à afficher et le traitement à effectuer (en fait le plus important c'est de fermer les fichiers qui pourraient resté ouverts apres qu'une fonction ai plantée )
Problème : dans certaines fonctions, ya plusieurs fichiers différents qui sont utilisés, donc plusieurs numéros
Question : est-ce que l'objet err (ou n'importe quoi d'autre ) peut dire quel numéro de fichier à provoquer l'erreur ?

ou bien une idée de méthode pour gérer les erreurs de ce style?

-----------------------------------------------------------------------

"La meilleure facon de dire, c'est faire"


Ernesto Guevara de la Serna

1 réponse

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
26 juil. 2005 à 04:40
Salut,

Fais toi une variable avec le numéro du fichier courrant ... et hop tu interroge cette variable et l'affaire est dans le sac ..



genre



Private Sub look()



dim fileNumber as single



On Error GoTo perdu

fileNumber = 1



' Traitements divers ...



fileNumber = 12

1/0 ' erreur !!


Exit Sub



perdu:

Debug.Print "Erreur dans le source : " & Err.Source & " fichier : " & fileNumber



End Sub



++

Zlub
0
Rejoignez-nous