Bouton rollover

xmuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 24 juil. 2005 à 21:03
xmuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 28 juil. 2005 à 21:51
Bonjour, je suis débutant et je voudraisconfectionner mos premeir site en flash.
Ma difficulté est la suivante : je souhaite créer des boutons avec effets de rollover. D'après ce que j'ai lu sur les forums, je dois faire deux anims, une pour le rollover, une pour le rollout. sont elles à faire dans la scène dous forme de calque où sont-elles des anims indépendates que l'on importe par la suite?
Faut-il que la première image de l'anim soit un bouton? Il me semble que oui mais peut-être faut-il faire un bouton simple qui au passage de la souris lance l'anim.

Bref, si vous pouvez m'aider,je vous en remercie.
@ bientôt

4 réponses

Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
25 juil. 2005 à 01:01
Eh bien je ne sais pas ce que tu connais de flash ? Mais le B A BA est de créer un symbole bouton :4 frames = 4 états = 4 "formes" différentes. Pour plus d'animation tu peux mettre un clip sur la frame "par dessus" et eventuellement sur "abaissé"!
Ensuite du place ton (tes) bouton(s) sur ta scène principale.

En fait un principe de Flash quand on commence c'est de bien comprendre la logique des symboles. Tu crée tes "morceaux" de site (clips, boutons,...) et tu "mets en page" sur ta scène principale. Ensuite tu corse la difficulté progressivement.

Enfin c'est juste ma vision du truc!
0
xmuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
27 juil. 2005 à 20:44
Merci beaucoup Michelfts, c'est un grand pas en avant pour moi.
j'ai donc insérer mon anim sur l'état "dessus" donc quand ma souris passe sur le bouton, mon anim est lancée. Super, la moitié du travail est effectuée.
Maintenant comment faire pour insérer une autre anim lorsque la souris est hors du champ du bouton (le rollout).

Merci pour cette aide précieuse.
Bonne soirée.
0
Michelfts Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
28 juil. 2005 à 00:01
Tu as dû voir que tu avais 4 frames donc:premier état souris en dehors haut = en général neutre .sevond état par dessus ton anim.

Si je comprend bien tu voudrais avoir une anime quand la souris sort du bouton, tu risque de transformer ton site en carnaval et le visiteur risque de zapper sauf si tu place un clip discret, mais alors ton clip se jouera tout le temps.

Mais avant d'aller plus loin, si possible, mets moi un lien dans ton prachain post, pour montrer ce que tu as commencé ou envoies moi un swf de démo que je me rende compte de ce que tu fais. Peut-être as-us vu ça quelque part, indique moi où par un lien.

A+
0
xmuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
28 juil. 2005 à 21:51
Merci pour ton aide.
Voilà une adresse où tu pourras trouver mon swf.
Merci encore.

http://www.rockenscene.com/bouton
0
Rejoignez-nous