Manipuler des chaines en assembleur [Résolu]

cs_sylvain16 14 Messages postés vendredi 15 juillet 2005Date d'inscription 9 août 2005 Dernière intervention - 24 juil. 2005 à 15:05 - Dernière réponse : cs_sylvain16 14 Messages postés vendredi 15 juillet 2005Date d'inscription 9 août 2005 Dernière intervention
- 29 juil. 2005 à 19:07
Voilà, je débute en assembleur, j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais un truc n'est pas très clair:

comment on lit et écrit des chaines de caractères, et comment on pourrait comparer 2 chaines de caractères?

Si j'ai bien comprit on utilise DS:ESI pour la source et ES:EDI pour la destination.... mais quelles instructions faut-il utiliser?

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce sujet çà serait sympa, merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
cs_patatalo 1466 Messages postés vendredi 2 janvier 2004Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 12:33
+3
Utile
salut,

mov [esi],'a'
mov [esi+1],'s'
mov [esi+2],'m'
mov [esi+3],'f'
mov [esi+4],'r'
mov [esi+5],0

mov [edi],'a'
mov [edi+1],'s'
mov [edi+2],'m'
mov [edi+3],'f'
mov [edi+4],'r'
mov [edi+5],0

mov ecx,5
cld
push esi
push edi
repe cmpsb
pop edi
pop esi
je .chaineidem

l'instruction cmpsb incremente esi et edi et decremente ecx.

@++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_patatalo
ToutEnMasm 552 Messages postés jeudi 28 novembre 2002Date d'inscription 26 mars 2016 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 15:56
+3
Utile
Salut,
En instructions assembleur movsb(movsd ...) scasb cmpsb
En api ,lstrlen lstrcpy.Pour les plus courantes.
Avec masm szcatstr.
ToutEnMasm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ToutEnMasm
cs_sylvain16 14 Messages postés vendredi 15 juillet 2005Date d'inscription 9 août 2005 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 18:04
0
Utile
Merci pour les tuyaux, c'est vraiment sympa!

salut a+
Commenter la réponse de cs_sylvain16