cs_sim4444
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005
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24 juil. 2005 à 03:26
cs_sim4444
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 19 janvier 2005StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005
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25 juil. 2005 à 18:45
Bonjour à tous,
lorsque je met plusieurs images de grosses tailles sur une fiche et que je l'exécute ensuite, les images apparaîssent une à une puisque je suppose qu'ils doivent se charger en mémoire. J'aimerais savoir si c'est possible de les précharger pour qu'ils apparaîssent du premier coup. Ils pourraient par exemple se précharger durant l'affichage d'un SplashScreen.
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 24 juil. 2005 à 21:37
Le préchargage en mémoire est toujours le principe de créer des images en arrière-plan et de les afficher une fois qu'elles sont dessinées (plus ou moins rapidement). Après, c'est un simple TCanvas.CopyRect(RectDest,Source,RectSrc);
On dessine bien sûr dans un TBitmap... qui offre le plus de possibilités pour un fonctionnement le plus rapide.