Lire un *.txt à partir d'internet

Résolu
Vlavv Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 23 juil. 2005 à 00:31
Vlavv Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 23 juil. 2005 à 12:17
Bonjour
Je sais que je ne suis pas le premier à poser ce genre de question, mais je ne cherche pas à envoyer des infos etc, je voudrais juste qu'au démarrage mon programme recherche la dernière version, et pour cela qu'il lise juste la première ligne d'un fichier "version.txt" sur mon serveur. J'ai essayé les recherches google, msdn, vbfrance etc et je ne trouve que des réponses abominablemen compliquées, et si elles sont efficaces je ne parviens pas à les mettre en oeuvre...
Y a-t-il donc un moyen simple d'ouvrir un txt en connaissant son adresse internet ?
Et si inet est vraiment nécessaire, comment l'intégrer à la form ?

merci

4 réponses

daetips Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
23 juil. 2005 à 01:28
inet: dans vb tu vas dans projet, composants, microsoft inet.., ensuite tu as une icone qui se rajoute(la ou il y a les controles:bouttons..) tu clique 2 fois dessus et c bon tu as inet sur ta form.
et avec celui ci tu télécharge ton fichier txt.
et ensuite

dim buff as string
open "monfichiertxt.txt" for input as #1
input #1,buff
close #1

et dans buff tu as la 1ere ligne de ton txt

@+
Daetips
3
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
23 juil. 2005 à 03:34
salut voici une petite solution :
INTERFACE :

et voici le code a mettre :
Private Sub Command1_Click()
WS.Close
WS.Connect "www.liga.ens.fr", 80
End Sub


Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
WS.Close
End Sub


Private Sub WS_Connect()
Caption = "connecté"
WS.SendData "GET " & Text1 & " HTTP/1.0" & vbCrLf & "Accept: */*" & vbCrLf & "Accept: text/html" & vbCrLf & vbCrLf
End Sub


Private Sub WS_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim recu As String
WS.GetData recu
Text2 = Text2 & recu
Text2 = Mid(Text2, InStr(Text2, vbCrLf & vbCrLf) + 1)
End Sub


ciao
<HR>




Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
3
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
23 juil. 2005 à 03:38
en tout cas pour plus d'explication voici mon msn tariqrhomari@hotmail.com.
WS c'est le nom du winsock
Text1 le texte du lien
Text2 le text a recevoire
ciaoooo


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0
Vlavv Messages postés 20 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
23 juil. 2005 à 12:17
Merci pour vos réponses !
0
Rejoignez-nous