Export Table Access en DBase

drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 22 juil. 2005 à 18:13
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 26 juil. 2005 à 08:40
J'utilise ce petit bout de code pour faire un export au format DBF à partir d'uen table Access. Le code marche sur une autre de mes bases, mais pour celle la il m'affuche le message d'erreure
Dim chemin As String
chemin = "C:\Temp"


DoCmd.TransferDatabase acExport, "dBaseIV", chemin, acTable, "TABLDI", "Transfert.dbf"

Le code marche sur une autre de mes bases, mais pour celle la il m'affiche le message d'erreur :
"Le type de base de données DBase IV n'est pas installée ou ne gére pas l'opération sélectionnée" or cette formule marche sur une autre base sur le même pc.

Si quelqu'un à une piste merci d'avance
Cordialement
Pierre

5 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
23 juil. 2005 à 13:41
"Le type de base de données DBase IV n'est pas installée"



C'est inclu avec VB



Vas dans Panneau de config ==> Ajout suppression de programmes
> microsoft studio 6 ==> dans l'assistant , Ajouterr/supprimer



ensuite séléctionne la rubrique et clic sur Modifier une option à chaque fois :



Accès aux données ==> Pilotes ODBC Micorosoft ==> Pilotes ODBD DBase



clic OK

clic Ok

clicOk

ensuite



Continuer .....




PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
25 juil. 2005 à 08:11
Merci cela va déja permettre de me dépanner et dans le cas où l'utilisateur de ma base n'a pas VB6 sur son ordinateur mais juste Access, il faut que j'installe le pilote DBase à partir du CD où y'a t'il un autre moyen de l'avoir directement sur une machine?

Merci d'avance

Pierre
0
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
25 juil. 2005 à 09:38
Aprés avoir installer les pilotes cela ne marche pas mieux, il me met toujours le message d'erreur même aprés redémarrage de l'ordinateur.
Une option à cocher dans Access peut etre?
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
25 juil. 2005 à 22:51
Désolé je croyais que tu parles de VB!! (pas vu DoCmd)




ne changes rien à ton programme

il te manque juste un ptit espace entre dBase et le IV



"dBase IV"



DoCmd.TransferDatabase acExport, "dBase IV", chemin, acTable, "TABLDI", "Transfert.dbf"





PS : n'oublie le variable chemin , doit etre rempli (ex: c:\)
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drouault Messages postés 73 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
26 juil. 2005 à 08:40
Ok merci bien ça venait en partie de ça. Tjrs des problèmes pour l'export avec un message d'erreur qui change entre mon portable et la tour : l'enregistrement est trop long ou erreur provenant du pilote DBase...qui fait que je peux pas exporter ma table... alors qu'avec la même formule je peux exporter des tables d'autres bases que j'ai!!! Cela peut -il venir du fait que c'est un import DBase dans une table dont je saisis les valeurs?
Je me rabats vers la création d'un fichier txt pour l'instant.

Merci pour tes réponses

A+

Pierre
0
Rejoignez-nous