cs_hoymille
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 avril 2006 22 juil. 2005 à 15:47
Bonjour,
J'ai une application qui tourne sur plusieurs pc et une application qui tourne sur un serveur. Je connais l'adresse IP du serveur et j'arrive à récupérer (avec du code C#) l'adresse ip d'une des machines clientes. En fait, lorsqu'un utilisateur clique sur un bouton de l'application, il faut dire au seveur qu'il doit lancer une application (fait en C#) et ensuite envoyer sur cette machine cliente un fichier de donnée (créé avec l'application du serveur). Le problème, c'est que je ne m'y connais pas trop en réseau et je ne sais pas comment faire?
Pouvez vous m'aider et m'éclaircir ou bien me donner un tuto ou un exemple de code svp?
Merci d'avance pour votre aide et pour vos réponses.
Fildomen
Messages postés805Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 2010 22 juil. 2005 à 18:23
Moi je pense qu'il faut voir du coté des connexions TCP, voila un tuto pour ca
http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=11402 Si qlq chose t'echappe , n'hesite surtt pas a poster ta question, ca fé 1 ans que je bosse avec ces trucs de sockets TCP