TFT DE SERVEUR ASP3 VERS ASP NET

Résolu
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 22 juil. 2005 à 10:08
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 27 juil. 2005 à 11:27
Je viens de passer à VStudio 2003. Sur les stations de développement OK.
Je souhaite migrer mes sites publics ASP 3.0 (sur serveur WIN 2000) sous FRAMEWORK 1.1 pour pouvoir les reprendre et les "upgrader"
J'ai installé les composants sur le serveur et plus rien ne marhce.
J'ai désinstallé Framework et ça remarche. Ouf
Qui pourrait m'aider dans ce cas de figure, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir migré du 3 vers NET.
Merci de votre aide.

AC1
Databases on the Web & on the LAN

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 juil. 2005 à 11:48
moi je l'ai fait plusieurs fois et j'ai jamais eu de problème ... (IIS 6)

IIS est configuré comment ? les pages aspx fonctionne ? pour la creation de projet sous VS2003 il faut avoir installé les extensions frontpage sur le serveur

sinon essaye la commande magique : aspnetregiis /i


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 juil. 2005 à 11:06
Bonjour, contrairement à ce que peuvent dire Ms asp3 et asp.net sont pas 100% interoperable, ce que je veux dire par la c'est que si tu changes l'extneion asp en asp3 c'est pas obligé que ca marche ... mais normalement si tu ne changes pas l'extension de ta page, il n'y aura aucun changement IIS gardera le meme handler pour asp donc ca ne devrait rien changer !

c'est quoi l'erreur que tu as ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
22 juil. 2005 à 11:25
Merci de ta réponse.
En fait pour l'instant tous mes sites sont ASP3.0.
J'ai monté VStudio 2003 sur les stations c'est OK
J'ai installé les composants et les sites publics donnaient une erreur 500 sauf les pages htm.
J'ai voulu créer un site à partir de la station vers le serveur (W2K SP4) et j'ai attrapé une impossibilité de créer le site avec une erreur HTTP:/1.1 500
Ce que je souhaite c'est l aisser les sites ASP3.0 en ASP3.0 .et pouvoir créer des sites ASPX nouveaux.
L'erreur est donc probablement sur le framework en lui-même
Je suis toujours aussi surpris de voir que MS lance des produits qui ne parviennent pas à s'installer correctement dans une config hyper standard venant de chez MS.
Merci de ton aide et au plaisir de te lire

PS j'ai vérifié l'observateur d'évènements, à priori tout s'est bien passé lors de l'install. J'ai toutefois une erreur permanent sur le serveur dns, je ne sais pas si c'est lié au pb de création de site.
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_kerberos._tcp.BizzNet.local. 600 IN SRV 0 100 88 bzs50.BizzNet.local.' avec l'erreur suivante :
Le nom DNS n'existe pas.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
22 juil. 2005 à 12:00
Ok Merci. Mais pour faire les essais si ça marche ou pas je vais basculer mes sites publics sur un serveur de secours qui fera tourner les ASP3.0 Ensuite je résintallerai framework et ferai tourner ta commande si les pb subsistent.
Je me demande qd même si ça n'est pas lié au pb DNS. Je résouds ça et je tiens au courant. Merci

Alain

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 juil. 2005 à 12:25
pour ce qui est du DNS, alors la je connais pas du tout, c'est apparus au meme moment ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
22 juil. 2005 à 13:31
Non je pense le contraire, càd que le problème DNS est bien antérieur et ne semblait pas avoir d'incidence.
J'ai trouvé la solution du DNS, à savoir dans les propriétés de TCP IP (réseau) il faut impérativement mettre l'adresse du serveur lui-même et non les adresses du provider adsl.
Ceci implique que le serveur DNS est configuré en redirecteur pour les adresses externes sinon plus d'accès externe of course.
Je vais monter un serveur de secours avec les sites asp 3.0 puis je relance l'install des composants sur le serveur principal. Si ça coince à nouveau je te réponds sur cet incident.
Merci.

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
26 juil. 2005 à 19:15
RE-
OK Serveur rechargé avec les composants, les asp 3.0 fonctionnent aussi.
J'ai un problème de création d'un projet sur le serveur depuis la station le serveur étant bzs50 et la station bz44
Quand je dis créee WebApplication1
il répond du genre http://bzs50/wwwroot$/webapplication1.
Or wwwroot$ n'existe pas sur le serveur c'est le dossier www qui est partagé et attaqué directement par IIS. Donc http://bzs50 tombe sur le site par défaut.
J'ai aussi modifié les droits mais rien n'y fait.

une idée du problème ?

Merci

Alain

PS je n'ai pas trouvé l'instruction miracle aspregiis, où loge-telle ?

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
27 juil. 2005 à 11:27
Je m'auto réponds pour ceux qui débutent.
Il faut modifier le web.config pour le mettre en production avec
<customErrors mode="off" />
et si c'est un site public sans authentification

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
Rejoignez-nous