Vb & access

tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 22 janv. 2003 à 12:18
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 22 janv. 2003 à 15:06
Bonjour,

J'ai un probléme sous vb. en effet, je souhaite lancer une requete sur une base access en utilisant le composant ADO. ma connexion se fait par un lien microsoft jet. les requetes sur des données de type non date fonctionnent correctement. Par contre des que le type de la donnée devient une date vb me retourne une valeur null. Est ce normal docteur?

Voici mon code:

Dim lConnexion As ADODB.Connection
Dim lRequete As ADODB.Recordset

Set lConnexion = New ADODB.Connection
Set lRequete = New ADODB.Recordset

lConnexion.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\projetvb\stato\base.mdb;Persist Security Info=False", "", ""
lRequete.Open "SELECT Max(madate) as datemax FROM matable where machaine like '*-1-*'", lConnexion, adOpenStatic, adLockPessimistic

If Not lRequete.EOF then: Debug.Print lRequete("datemax")

lRequete.Close
lConnexion.Close

Set lRequete = Nothing
Set lConnexion = Nothing

la valeur retournee par lRequete("datemax") est toujours Null sous vb alors que la meme requete sous access me retourne la bonne valeur. obscurantisme quand tu nous tient!!! cela vient il des parametres de la fonction open de l'objet lRequete ou de l'objet lConnexion?

merci d'avance pour vos reponses qui sont toujours pertinentes :big)

le tardigrade

2 réponses

tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 janv. 2003 à 12:20
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai un probléme sous vb. en effet, je souhaite lancer une requete sur une base access en utilisant le composant ADO. ma connexion se fait par un lien microsoft jet. les requetes sur des données de type non date fonctionnent correctement. Par contre des que le type de la donnée devient une date vb me retourne une valeur null. Est ce normal docteur?
>
> Voici mon code:
>
> *************
>
> Dim lConnexion As ADODB.Connection
> Dim lRequete As ADODB.Recordset
>
> Set lConnexion = New ADODB.Connection
> Set lRequete = New ADODB.Recordset
>
> lConnexion.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\projetvb\stato\base.mdb;Persist Security Info=False", "", ""
> lRequete.Open "SELECT Max(madate) as datemax FROM matable where machaine like '*-1-*'", lConnexion, adOpenStatic, adLockPessimistic
>
> If Not lRequete.EOF then: Debug.Print lRequete("datemax")
>
> lRequete.Close
> lConnexion.Close
>
> Set lRequete = Nothing
> Set lConnexion = Nothing
>
> *************
>
> la valeur retournee par lRequete("datemax") est toujours Null sous vb alors que la meme requete sous access me retourne la bonne valeur. obscurantisme quand tu nous tiens!!! cela vient il des parametres de la fonction open de l'objet lRequete ou de l'objet lConnexion?
>
> merci d'avance pour vos reponses qui sont toujours pertinentes :big)
>
> le tardigrade
0
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
22 janv. 2003 à 15:06
J'ai trouve. en effet je suis tres nul. en fait sous access le * remplace le % dans la clause like mais le miscrosoftjet se base sur la norme sql 92 du moins pour ca. vive les paradoxes microsoft!!!!
0
Rejoignez-nous