cs_Sunsawe
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007
-
21 juil. 2005 à 23:24
cs_Sunsawe
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007
-
23 juil. 2005 à 00:07
Salut à tous.
D'abord le "vrai" c'était pour faire venir du monde pas pour vexer qui que ce soit. Ensuite,
je sais que ça a du déjà être abordé mais voilà je cherche un tuto pour creer une librairie.
Mais attention je suis peut-être exigeant mais je ne veux pas de truc
MFC et je préférerai éviter les trucs du style pour utiliser la lib il
faut faire loadlibrary ou un truc du genre.
En fait j'aimerai un guide qui permette de faire au final une
librairie qu'on utilise comme les autres. C'est à dire qu'on met un
.lib dans le linker et des .h en include.
Voilà et qu'avec ça comme avec les autres lib on puisse utiliser fonctions et classes.
enfin si c'est possible, ça existe des guides? des livres? bref quelque chose?
cs_Sunsawe
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007 22 juil. 2005 à 08:52
Je te remercie pour ton aide.
Mais je cherche plus des guides que des exemples et je cherche vraiment
comment faire des libs comme celles qu'ont peut télécharger compiler
lier le projet avec un .lib et utiliser les include.
Sur le site que tu indiques, je n'ai rien trouver en rapport.
cs_Sunsawe
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007 22 juil. 2005 à 19:02
Justement, je ne souhaite pas absolument avoir une dll (d'ailleurs on pourrait dire que je ne le souhaite absolument pas).
Et c'est ce que je cherche à faire justement, je n'en connais pas le chemin le guide la manière de faire.
Moi ce qui m'intéresse, c'est savoir si on peut créer ce genre libraire
que l'on utilise courament. Celle que l'on compile une fois qui
produise un ou des .lib qu'on a plus qu'à ajouter au linker et utiliser
les .h fournit.
Voilà c'est possible ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Sunsawe
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007 22 juil. 2005 à 23:31
alors là des tas. Mais y'a des menus pour faire des librairie en tout
genre. Mais c'est pas dedans que je vais trouver un tuto pour faire ce
genre de lib.
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 22 juil. 2005 à 23:58
Ecoute ...
Un fichier .lib ou .a ou "vraie librairie" comme tu dis tu sais ce que c'est ?
Au lieu de pondre un .exe, visual c++ va te pondre un .lib ou .a ...
Qui est composé de tous les .cpp de ton projet!
c'est à dire tu vas devoir garder et de servir des .h(ou .hpp) car toutes les _déclarations_ y sont.
Pour te servir des types ou fonctions ou macro ou etc... qui y sont définies, tu dois donc les inclure ces .h ou .hpp ...
Quand au .cpp ? que deviennent-ils ?
ils sont tout d'abord compilé en fichiers .o(pour g++ du moins), et par
la suite le compilo va tous les rassembler et au lieu de faire un .exe
il en fait un .a ou .lib tout simplement.
Ca c'est le processus ...
Maintenant comment faire ?
Ben tu dois sélectionner le type de projet adéquat, faire des "couples"
de fichiers .h(ou .hpp)/.cpp : les .h/.hpp contiendront les
déclarations seulement, les .cpp l'implémentation...
Ensuite le compilateur fera le reste...
Voila pourquoi tu as juste besoin de savoir quel type de projet il faut faire ...
cs_Sunsawe
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 21 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2007 23 juil. 2005 à 00:07
Oui ouh là je me suis moi même égaré.
Là encore pour ça, ça peut aller, j'ai pu faire une librairie. Mais
justement comme je disais de l'autre coté, le .h contient un include
d'une classe d'id3lib donc du coup ça ne marche plus puisque les deux
libs initiales se retrouvent dans le même projet.