Probleme vb + access

Résolu
arbomont Messages postés 57 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 21 juil. 2005 à 21:20
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 22 juil. 2005 à 09:19
Bonjour,

J'ai un probleme avec un programme VB et une base de donnée access.
Quand le programme accede à la base de donnée pour faire une mise à jour ça plante, à partir de ce code :

RecRes.Edit
RecRes!Client = NomCL
RecRes!DateD = DateD
RecRes!Durée = P
RecRes!Arrivé = Me!Arrivé
RecRes.Update

ça plante au niveau de la premiere ligne, avec le message suivant :
"Mise à jour impossible. La base de donnée ou l'objet est en lecture seule"

Pourtant les enregistrements fonctionnent, c'est seulement quand je veux mettre à jour ces enregistrements que ça plante. Je precise que si je veux mettre mes table à jour à la main, en modifiant directement les tables ça marche.

Je ne comprend pas, pourtant j'ai regardé les autorisations au niveau de la base access et des objets tout à l'air ok...à moins que j'oubli quelque chose mais je vois pas quoi...
Je m'arrache les cheveux, si quelqu'un peu venir à mon secour...

Merci

JC

2 réponses

Ricks27 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
22 juil. 2005 à 09:17
Bonjour,



Tu utilises ADO ou DAO??



Si tu utilises DAO vérifie que le type de ton Recordset ne soit pas en Lecture seule.



Je m'explique par un exemple :



Dim Rst as Recordset



Set Rst = MonObjetData.OpenRecordset("Select * From Client", DbOpenSnapshot )



DbOpenSnapshot = Création d'un jeu d'enregistrement en Lecture seule



Set Rst = MonObjetData.OpenRecordset("Select * From Client", DbOpenDynaset )



DbOpenDynaset = Création d'un jeu d'enregistrement en Lecture/Ecriture

Ricks27
3
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
22 juil. 2005 à 09:19
'lut

t'aurais pas ouvert ton recordset en adLockReadOnly par hasard ??

verifie les propriete de ta connexion ausi, on sait jamais.

Pense aussi a fermer access qd tu execute ton prog, ca peut donner des resultats surprenants des fois.

++

BasicInstinct
0
Rejoignez-nous