Ou pe ton apprendre le vb

aftag Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2003 - 22 janv. 2003 à 10:40
limpbizkit_moa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 1 mai 2005 à 19:41
Slt
Je voudrai savoir ou l'on pe apprendre le visual basic
Quel tuorial me proposez vous. Et sur kel site web pourrais je apprendre facilement (et gratuitement si possible) ce langage et kel livre me conseillez vous

Je voudrais ke les livres et les sites webs soient en francais, s'ils sont en anglais cé pas grave je me servirai de mon dictionnaire d'anglais (ca va etre plus long a apprendre)

Merci de votre reponse
Aftag

7 réponses

Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
22 janv. 2003 à 13:45
T'as pas une bibliothèque près de chez toi ?
Ds le rayon "informatique", y a toujours un livre sur VB, par ex, chez moi, y avait "VB6 pour les nuls "
------Guidelor-----
0
aftag Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2003
22 janv. 2003 à 14:09
Super ton truc "vb6 pour les nuls"
je connais deja un pe les fonctions de vb6
ce kil me fo cé l'explication de chaque fontion et à quoi ils servent.
Je sé que pour faire un prog, il fo réfléchir et le faire sur papier avt de se lancer sur la machine.
tiens ce soir je vé mettre un mastermind et un requeteur, et tu verra si je ss nul (les codes sources de ces progs sont de moi)
deja le mastermind est sur http://www.kcscrew.fr.st rubrique jeux, il fo le téléchargé et il est en exe, le source sera ici ce soir ou demain

Aftag
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
22 janv. 2003 à 14:19
mais tu t'y connais en VB ou pas ?
------Guidelor-----
0
aftag Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2003
22 janv. 2003 à 15:40
oui un pe
Mais jé besoin de savoir toutes les fonctions kil existe car jé né pas l'aide dans vb6
Voila pkoi je ve savoir tte les fonctions

Aftag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2003 à 16:17
ah ok
je te conseille d'aller voir le sources API yen a pleins qui repertorient toutes les fonctions

---Guidelor----
0
Zelap Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
20 janv. 2005 à 09:52
Salut Aftag, déja laisse tomber l'idée préconsu de faire un prog sur papier lorsque tu es débutant, ca c'est bon pour des ingénieurs qui connaissent leurs langages par coeur, ou juste pour la partie graphique de ton log, pour gagner du temps, le reste, fais comme moi, tu achetes les bouquins microsofts sur VB, et tu y sacrifies tes week-end et tes soirées (il faut bien ca...lol), sincerement c'est passionnant, mais ca prend beaucoup de temps, sois sur de réellement etre motivé sinon tu vas vite déccrocher... Pour les fonctions tu n'as pas vraiment besoin de toutes les connaitres, base toi sur un projet de prog, et ensuite des que tu cales... Codes-Sources est la, moi je ne me sers plus que de codes-sources...
Voila, bye...

Zelap
0
limpbizkit_moa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
1 mai 2005 à 19:41
Bonjour,bonjour
Alors moi aussi je cherche à apprendre VB,j'ai penser a VB6 pour les nuls,mais j'avais acheté au paravent PHP pour les nuls,ça m'a aidé mais la plupart du temps c'était du recopiage de code qui étant dans le livre,sa expliquait tout,mais pas approfondi,enfin c'était pas toujours clair,est-ce que c'est aussi le cas pour ce livre ?

Merci à tous,et désoler d'avoir remonté ce vieux topic mais google est mon amis et ce topic est en 3éme position

Bye

L[/bim[b]pi
0
Rejoignez-nous