Gestion des fichiers php

Résolu
lucky_girl3 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 21 juil. 2005 à 11:58
lucky_girl3 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 21 juil. 2005 à 16:53
bonjour tout le monde!!
j'ai un sérieux pb depui qlq jours ; please help viiiiiiiite!!!!!!!!
mon problème:
je veux parcourir un répertoire ou il y'a des fichiers (avec diféférents extensions:txt,pdf,...)
je veux afficher tous les fichiers contenus dans ce répértoire comme des liens et quand j'appuie sur un lien le fichier s'ouvre et s'affiche ainsi pour chaque fichier je pourrai ajouter un commentaire.
voilà c tt!!
sachant que j'ai 2 tables fichier(id_fic,titre,date_création)et commentaire(id,détail,id_fic).
ce ke g fait pour le moment c'est juste d'afficher tout le fichier du repertoire comme des liens mais quand je clique dessus ça me donne l'index du tout le répertoire de mon application là ou il ya tous mes fichiers don c pas ça!!
voici mon code:


Code:
<?php


$nomRepertoire = "./fichiers";
$dossier = opendir($nomRepertoire);
while ($Fichier = readdir($dossier)) {
if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") {
$nomFichier = $nomRepertoire."/".$Fichier;?>

><? echo "$nomFichier" ?>.

<?
}
}
closedir($dossier);
?>



voilà si vous pouvez m'aider SVVVVPPPPPPP le plus vite possible ; me proposer qlq chose car ce que j'ai fait y'a pas de lien entre la BD mes tables et le repertoire ou il y'a mes fichiers, j'sai pas si c une bonne idée ou pas!!!
merci d'avance

6 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 juil. 2005 à 12:47
hello,



<ol>
<li><?php</li><li>function recursive_readdir ($<var>dir</var>) {</li><li> $<var>dir</var> <var>rtrim</var> ($<var>dir</var>, <var>'/'</var>); <samp>// on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire</samp></li><li> if (<var>is_dir</var> ($<var>dir</var>)) <samp>// si c'est un repertoire</samp></li><li> $dh <var>opendir</var> ($<var>dir</var>); <samp>// on l'ouvre</samp></li><li> else {</li><li> echo $<var>dir</var>, ' n\<var>'est pas un repertoire valide'</var>; <samp>// sinon on sort! Appel de fonction non valide</samp></li><li> <var>exit</var>;</li><li> }</li><li> while (($<var>file</var> = <var>readdir</var> ($dh)) !== false ) { <samp>//boucle pour parcourir le repertoire </samp></li><li> if ($<var>file</var> !== <var>'.'</var> && $<var>file</var> !== <var>'..'</var>) { <samp>// no comment</samp></li><li> $path =$<var>dir</var>.<var>'/'</var>.$<var>file</var>; <samp>// construction d'un joli chemin...</samp></li><li> if (<var>is_dir</var> ($path)) { <samp>//si on tombe sur un sous-repertoire </samp></li><li> echo '"font-weight: bold; border : 1pt solid #000000;"</var>><var>', $path, '</var> -> <var>dir</var>

<var>'; // ptit style...</var></li><li><var>

echo '</var>
"padding-left: 20px; border: 1pt dashed #000000;"</var>><var>'; // idem...</var></li><li><var> recursive_readdir
($path); // appel recursif pour lire a l'</var>interieur de ce sous-repertoire</li><li> echo <var>'

'</var>;</li><li> }</li><li> else</li><li> echo
'< a href="',$path,'">',$path, <var>'
'</var>; <samp>// si il s'agit d'un fichier, on affiche, tout simplement, avec un lien dessus.

</samp></li><li> }</li><li> }</li><li> <var>closedir</var> ($dh); <samp>// on ferme le repertoire courant</samp></li><li>} </li><li>?></li>
</ol>
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 juil. 2005 à 12:49
salut!



alors alors... je comprends pas ce que tu as voulu faire avec ça:


['.$nomRepertoire.'/'.$Fichier.' '.$Ficher.']
';




-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
lucky_girl3 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 juil. 2005 à 15:21
merci bcpppppppp de m'avoir répondu
pour davwart

cette ligne : je veux qu'elle m'ouvre les lien de chaque fichier qd je clique dessus!
je l'ai remplacé par ce celle que tu m'a filé mais malheuresement ça marche tjrs pas, ça me donne rien du tt page blanche

et pour malalam je vais tester ce que tu m'as donné , j'espère y arriver

encore merci de vos réponses et bienvenue à vos suggestions car mon pb n'est tjrs pas réglé
0
lucky_girl3 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 juil. 2005 à 15:26
en fait je me suis trompée car g fait un copier coller betement de ta ligne alors qu'il faut ecrire $fichier au lieu de $ficher
merci bcpppp davwart ça marche je suis très contente
non hyper contente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucky_girl3 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 juil. 2005 à 16:35
0
lucky_girl3 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 juil. 2005 à 16:53
malalm
je vien de tester ton code ça marche merci infiniment c trè gentil!!!!!!!
juste un truc pr ceux qui feront coier coller de malalam il faut pas faire d'espace ds la ligne d'affichage: <a href ..etc sinon il mest pas les fichiers en liens c tt
encore une fois merciiiiiiiiiiii bccccp
0
Rejoignez-nous