Fichier obj

fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005 - 21 juil. 2005 à 11:41
cs_3dbloc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 13 févr. 2009 à 11:36
Bonjour tout le monde





Suis nouvelle sur le site mais j'y ai découvert pleins de super astuces
pour m'aider; le problème c'est que je cherche un moyen pour charger un
fichier .obj, le lire et en récupérer les données qu'il contient.



Quelqu'un pourrait-il m'aider.



merci








Fafa_Bouillé

15 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
21 juil. 2005 à 17:22
Le strucure d'un fichier obj doit dépendre du compilo
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fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
21 juil. 2005 à 17:33
Salut vecchio



Suis sur DEV C++, donc ...







Fafa_Bouillé
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vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
21 juil. 2005 à 17:41
Donc le compilo c'est MinGW pour commencer, et les .obj sont en fait des .o et c'est tout ce que je peux te dire
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fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
21 juil. 2005 à 17:51
EN tous les cas merci.

Fafa_Bouillé
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 juil. 2005 à 17:53
A mon avis c'est pas ça qu'elle veut lire mais plutôt le format 3D .obj de Wavefront non?



Y'a des infos sur le format sur http://www.wotsit.org/ et il doit y avoir possibilité de trouver des loaders...



Y'en avait un sur GameTutorials.com mais depuis que c'est devenu payant...



Y'a quelqu'un sur le forum de GLInFrench qui a récupéré ses tutos avant
qu'ils ne soient plus payants, chais plus qui faut voir sur le forum,
mais doit y avoir possibilité de récupérer ce loader ;)

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Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 juil. 2005 à 18:05
http://cggmwww.csie.nctu.edu.tw/courses/cgu/2002/prog1.htm

http://netghost.narod.ru/gff/graphics/summary/waveobj.htm

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fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
21 juil. 2005 à 18:12
j'ai commencé à parcourir et je pense que je peux y trouver mon bonheur
mais moi et l'anglais n'avont jamais entretenu de bons rapport !!!!*



merci funto66






Fafa_Bouillé
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fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
21 juil. 2005 à 18:12
j'ai commencé à parcourir et je pense que je peux y trouver mon bonheur
mais moi et l'anglais n'avont jamais entretenu de bons rapport !!!!*



merci funto66






Fafa_Bouillé
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fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
21 juil. 2005 à 18:13
j'ai commencé à parcourir et je pense que je peux y trouver mon bonheur
mais moi et l'anglais n'avont jamais entretenu de bons rapport !!!!*



merci funto66






Fafa_Bouillé
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fafa21081974 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
21 juil. 2005 à 18:15
j'ai commencé à parcourir et je pense que je peux y trouver mon bonheur
mais moi et l'anglais n'avont jamais entretenu de bons rapport !!!!*



merci funto66






Fafa_Bouillé
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 juil. 2005 à 19:34
Jviens de trouver ça aussi :

http://www.sulaco.co.za/opengl4.htm#wavefront



Là apparemment t'as un chargeur prêt à être utilisé (ou étudié si tu veux comprendre comment ça marche ;))

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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 juil. 2005 à 19:36
Woups j'avais pas fait gaffe c'est du Delphi...

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cs_saidox Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
28 sept. 2008 à 14:05
les fichier .obj ce sont des fichier qui represente des scene 3d contenant des cubes,des cercles et beaucoup d'autre forme geometrique ,ces fichier sont fournient par des lgiciel de modelisation 3d comme blender ,maya ... pour assurer le changement d'information entre ces logiciels ils ont inventer ce type de fichier.beaucoup de librairie 3d bas niveau utilisent ces fichier comme opengl pour minimiser au programmeur le temps sacré voila un lien qui peut t'aider
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-0-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html
bon continuation je peut t'assurer que c'est possible d'importet des fichier .obj dans ton projet dev c++ il te faut une fonction pour faire ça.
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Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
28 sept. 2008 à 14:47
saidox, le sujet date de 2005 :p

De plus : "beaucoup de librairie 3d bas niveau utilisent ces fichier comme opengl" -> c'est faux, OpenGL en soi n'a aucune compatibilité directe avec les fichiers .obj ^^

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cs_3dbloc Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
13 févr. 2009 à 11:36
bjr a tous,
Moi je sais seulement lire(affiché) le fichier .obj grace à la librairie glm .
Ma question est la meme que celle  [auteur/FAFA21081974/551633.aspx fafa21081974],  j'aimerai savoir comment faire pour parcourir mon maillage, recuperer les données et faire pleins de transformations.

Merci d'avance et a tres bientot

slt à ts
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