Je ne comprends pas AUTOPOSTBACK

Résolu
marhoa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 21 juil. 2005 à 11:06
marhoa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 21 juil. 2005 à 13:38
Je débute dans le monde de l'asp.net ( et je suis pas un pro de l'html ) et je rencontre un souci avec l'utilisation des listes déroulantes.

J'ai donc créé une liste déroulante en WebControl mais je n'arrive pas à récupérer les données que je sélectionne etj'ai lié une fonction à l'evennement SelectedIndexChanged.
Par contre pour utiliser cette méthode j'ai quelques problèmes:
- si j'active "autopostback", au niveau de l'affichage la liste déroulante réaffiche le premier élément de la liste et au niveau de la fonction il semble que ce soit ce même élément qui soit pris en compte et non l'élément sélectionné.

Voici le code de ma fonction :
DDL_Origine est le nom de ma liste déroulante.
TB_HeureAppelAgent est le nom d'un TextBox que je veux afficher lors de la sélection d'un élément particulier.
void DDL_Origine_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
{
string sPopulation = DDL_Origine.Items[i].Value;
if( sPopulation=="Rappel suite à message tél.")
{
TB_HeureAppelAgent.Visible=true;
}
}
Merci, d'avance!

4 réponses

nicolastar666 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
21 juil. 2005 à 12:01
ispostback te permet de voir si c'est le premier chargement de ta page ou pas.


donc si tu mets :

If Not Page.IsPostBack Then


Dim valeur
As System.Collections.ArrayList


valeur =
New System.Collections.ArrayList(2)


valeur.Add("blabla")


valeur.Add("blabla2")


ddl_origine.DataSource = valeur

(pour le reste tu peux mettre ici tout ce qui a besoin de ne se charger qu'une seule fois)
End If