Compilation programme utilisant GLX sous linux

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 21 juil. 2005 à 10:50
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 21 juil. 2005 à 17:37
Bonjour tout le monde...

J'essaye actuellement d'utiliser la librairie glx sous linux qui est censé me permettre de faire de l'openGl avec le système X Window, mais je ne parvient pas à compiler mon programme, ce qui me rend assez dingue...

Pour utiliser X11 et la glx j'ai inclus :
#include <X11/Xlib.h>
#include <X11/Xutil.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glx.h>

La seule ligne pour l'instant utilisant GLX est:
if(!glXQueryExtension(display, &dummy, &dummy)) printf("Error\n");

Lors de la compilation il n'y à pas d'erreurs de synthaxe signalées, juste des problème lors de l'édition de liens :

g++ -Wall main.cpp -o program -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lGL
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glxext.o)(.text+0x2f): dans la fonction « __glXGetCurrentContext »:
: undefined reference to `pthread_key_create'
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glxext.o)(.text+0x53): dans la fonction « __glXGetCurrentContext »:
: undefined reference to `pthread_getspecific'
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glxext.o)(.text+0x93): dans la fonction « __glXSetCurrentContext »:
: undefined reference to `pthread_setspecific'

Je ne met pas tout il y en a au moins 3 pages comme ça... si j'essaye dajouter lglx en spécifiant ou se trouve le glx.so (bien qu'il y en ai plusieurs !), j'ai encore plus de problèmes...

Si quelqu'un ayant déjà codé openGl avec glx pouvait me faire bénéficier de son expérience ça m'enlèverait une épine du pied...

1 réponse

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
21 juil. 2005 à 17:37
Apparemment tu as un pb lors du linkage avec pthread, qui est la
librairie standard POSIX permettant de faire du multithreading
(processus légers).



Rajoute -lpthread (j'ai aussi vu -pthread des fois) à ta compil, et normalement au moins tes pb avec pthread disparaîtront.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
0
Rejoignez-nous