J'essaye actuellement d'utiliser la librairie glx sous linux qui est censé me permettre de faire de l'openGl avec le système X Window, mais je ne parvient pas à compiler mon programme, ce qui me rend assez dingue...
Pour utiliser X11 et la glx j'ai inclus :
#include <X11/Xlib.h>
#include <X11/Xutil.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glx.h>
La seule ligne pour l'instant utilisant GLX est:
if(!glXQueryExtension(display, &dummy, &dummy)) printf("Error\n");
Lors de la compilation il n'y à pas d'erreurs de synthaxe signalées, juste des problème lors de l'édition de liens :
g++ -Wall main.cpp -o program -L/usr/X11R6/lib -lX11 -lGL
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glxext.o)(.text+0x2f): dans la fonction « __glXGetCurrentContext »:
: undefined reference to `pthread_key_create'
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glxext.o)(.text+0x53): dans la fonction « __glXGetCurrentContext »:
: undefined reference to `pthread_getspecific'
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glxext.o)(.text+0x93): dans la fonction « __glXSetCurrentContext »:
: undefined reference to `pthread_setspecific'
Je ne met pas tout il y en a au moins 3 pages comme ça... si j'essaye dajouter lglx en spécifiant ou se trouve le glx.so (bien qu'il y en ai plusieurs !), j'ai encore plus de problèmes...
Si quelqu'un ayant déjà codé openGl avec glx pouvait me faire bénéficier de son expérience ça m'enlèverait une épine du pied...
Apparemment tu as un pb lors du linkage avec pthread, qui est la
librairie standard POSIX permettant de faire du multithreading
(processus légers).
Rajoute -lpthread (j'ai aussi vu -pthread des fois) à ta compil, et normalement au moins tes pb avec pthread disparaîtront.
---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/