Mettre du son sur mes pages HTML

cs_moriani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 21 juil. 2005 à 10:36
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 21 juil. 2005 à 22:51
bonjour,

je voudrai mettre du son sur ma page d'accueil, mais qu'ensuite, si je
cliques sur une autre page que le premier son s'arrête et que le
son de la 2eme page se mette en marche, ainsi de
suite pour chaque page. MERCI

9 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
21 juil. 2005 à 10:53
0
cs_moriani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 11:06
pour ALGORI,


merci de me répondre, mais vois-tu je ne connais pratiquement rien , je débute un site.
C'est quoi les " onload" ??
Tu ne peux pas me faire un modèle en page html et que je recopierai sur mon site, merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup .
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
21 juil. 2005 à 11:41
Bon, t'as même pas besoin des sources que je t'ai donné.
Voici un exemple :
Page1.htm :
<head><title>Page1</title></head>

[page2.htm Page2]

Page2.htm :
<head><title>Page2</title></head>

[page1.htm Page1]

Normalement, ça devrait marcher.
@++
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
21 juil. 2005 à 11:43
J'ai oublié l'explication pour les onLoad.
Avec onLoad, tu peux faire s'exécuter une fonction javascript ou vbscript au chargement de la page.
La syntaxe est :

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_moriani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 12:04
Pour ALGORI,
merci de ta gentillesse et de ta réponse rapide.
je vais essayer ça sur mon site cet aprés midi, pour voir un peu si j'arrives a le faire fonctionner.
Hier j'ai essayé de mettre une musique de fond:
alors si c'est un fichier "sequence MIDI" ça marche, et si c'est un fichier "audio MP3." ça ne marche pas ?????.je te donnes le site comme ça tu auras une idée de ce que "je voudrai faire" http://www.genealogie-racamier.com
le site c'est moi qui l'ai fait en demandant des renseignements sur les forums.
donc je voudrai une musique (1) de fond en ce moment elle y est (petitefleur.midi)
ensuite (2) quand je clique sur le lien " Morts pour la France 14-18" là je voudrai mettre une musique (sonnerie aux morts que j'ai), ensuite (3) sur "voyage à maisoncarree algerie" , ensuite (4) sur CORSE. voilà mais quand je cliques sur une musique il faut que l'autre s'arrête c'est ça le plus compliqué.
Je t'embête avec toutes ces questions !!!

MERCI encore à toi. j'habites la Corse et nous avons une trés forte chaleur et si des fois tu veux venir faire un voyage, n'hésites pas, j'ai de quoi te recevoir.
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
21 juil. 2005 à 13:01
Bé, j'ai regardé ton site. T'as le choix :
soit tu remplaces tes liens [page2.htm Page2] par [page2.htm Page2] mais ça s'ouvre dans la même fenêtre.
Soit :
[page2.htm Page2]
J'ai essayé, a priori ça marche...
@++
0
cs_moriani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 21:44
bonsoir, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi, aussi j'ai remis comme c'était avant, la music est a la ligne 12. je t'envois la copie de mon html si tu peux voir et me positioner ce que tu me dis car moi je n'ai pas de page 1 ou 2

1 <html>
2 <head>
3 <title>chene</title>
4 <meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0">
5 </head>
6
7
8 &nbsp;LA GENEALOGIE DES &nbsp;RE = RACAMIER

9 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Algérie&nbsp;-&nbsp;Ardèche&nbsp;-&nbsp;Ain&nbsp;-&nbsp;Corse

10 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Site &nbsp;de &nbsp;Racamier &nbsp;Jean-Claude &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

11 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Généalogie générale

12 <head></head>
13 [mortspourlafrance14.18.htm Morts pour la France 14/18] &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;[racametat.htm Les Racamier en Algérie]

voilà tu as mon html si tu peux me le voir MERCI bcp.
0
cs_moriani Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 21:56
rebonsoir, je ne t'ai pas tout envoyé le reste je pense que tu n'en as pas besoin, je me suis arrété à la ligne 13, car à la ligne 12, tu verras qu'il y a l'ancienne music "petitefleur" comme music de fond.

donc je ne vois pas comment la première music va s'arreter et faire un lien avec "mortspourlafrance14.18" pour une 2ème music, et qu'a la fermetur de cette deuxième page (mortspourlafrance14.18)
il faudrait que la music de fond (petitefleur) recommence ??? et ainsi de suite avec encore 3 autres liens ??? ce doit pas être facile et dis moi si ça t'embête, je ne ferai rien, mais ça me tient vraiment
à coeur cette idée.
Merci encore pour ce que tu peux faire

je ne sais pas si je peux te donner mon numéro de tél ??? tu me le diras, car peut-etre je t'expliquerai mieux ????
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
21 juil. 2005 à 22:51
Premier travail, rendre le code LISIBLE :

<html>
<head>
<title>chene</title>
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0">
</head>

&nbsp;

LA GENEALOGIE DES &nbsp;RE = RACAMIER

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Algérie

&nbsp;

-

&nbsp;

Ardèche

&nbsp;

-

&nbsp;

Ain

&nbsp;

-

&nbsp;

Corse

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Site &nbsp;de &nbsp;Racamier &nbsp;Jean-Claude
&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Généalogie générale

[mortspourlafrance14.18.htm Morts pour la France 14/18]

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

[racametat.htm Les Racamier en Algérie]

Ce qui est en rouge, il s'agit des modifications.
Pour recommencer, c'est beaucoup plus embêtant...
Du moins dans la structure de ton site.
Ca serait beaucoup plus facile avec des frames. Tu as 2 pages dans ta même page. Une frame avec un menu avec tes liens. Quand tu cliques sur un des liens, ça charge la deuxième frame. Ca serait beaucoup plus facile car on reste sur le même page navigateur.
Sinon, peut être avec window.open (voir tutorial sur javascriptfr) et opener.....

Numéro de tel... Vaut mieux pas le donner ici. Quelqu'un de malhonnête peut le voir.
Sinon, tu peux écrire un message privé à un membre et donc à moi et tu peux me donner ton adresse MSN si t'as ou ton adresse email.
@++
0
Rejoignez-nous