sousou_one
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2006
-
21 juil. 2005 à 09:00
sousou_one
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2006
-
21 juil. 2005 à 11:03
bonjour à tous,
j'ai probleme au niveau de l'execution d'un programme sous visual c++, il me donne lemessage d'erreur : libbmp_write.exe a rencontr é
un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
typedef struct s_bmp_fh
{
short sType; // Deux caractères B et M
int iSize; // Taille total du fichier
short sReserved1; // 0
short sReserved2; // 0
int iOffBits; // Offset des bits du bitmap dans le fichier
} t_bmp_fh;
typedef struct s_bmp_sh
{
int iSize; // Taille de cette structure en octets
int iWidth; // Largeur du bitmap en pixel
int iHeight; // Hauteur du bitmap en pixel
short sPlanes; // 1
short sBitCount; // Bits couleurs par pixel
int iCompression; // Schéma de compactage (0 pour aucun)
int iSizeImage; // Taille de limage en octets (utile pour le compactage)
int iXpelsPerMeter; // Résolution horizontale en pixels par mètre
int iYpelsPerMeter; // Résolution verticale en pixels par mètre
int iClrUsed; // Nombre de couleurs utilisées dans limage
int iClrImportant; // Nombre de couleurs importantes
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 21 juil. 2005 à 09:11
Perdu...
Je t'ai déjà dit de "copier/coller" les fonctions libbp_load() et
libbmp_write() dans un fichier libbmp.cpp et de mettre au déut de ce
fichier #include "libbmp.h"
Ensuite, dans un fichier main.cpp, tu mets ce que je t'ai déjà donné....
Ici, tu utilise une variable bmp qui n'a pas été déclarée...
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
sousou_one
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2006 21 juil. 2005 à 09:19
je l'ai fait mais ça n'a pas marché, le probleme c'est avec la fonction libbmp_write.c, toujours la meme erreur, parce que j'ai testé la fonction libbmp_load.c et pas de pb
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 21 juil. 2005 à 09:31
Euh... libbmp_write.c n'est pas une fonction mais un fichier...
Voici le code complet, qui fonctionne chez moi (petite précision: tu dois avoir un fichier test.bmp dans le même répertoire que les fichiers suivants):
************************************
// libbmp.h
#ifndef _LIBBMP_H_
#define _LIBBMP_H_
typedef struct s_rgb
{
unsigned char r;
unsigned char g;
unsigned char b;
unsigned char moy;
} t_rgb;
typedef struct s_bmp_fh
{
short
sType;
// Deux caractères B et M
int
iSize;
// Taille total du fichier
short
sReserved1; // 0
short
sReserved2; // 0
int
iOffBits;
// Offset des bits du bitmap dans le fichier
} t_bmp_fh;
typedef struct s_bmp_sh
{
int
iSize;
// Taille de cette structure en
octets
int
iWidth;
// Largeur du bitmap en pixel
int
iHeight;
// Hauteur du bitmap en pixel
short
sPlanes; // 1
short
sBitCount; //
Bits couleurs par pixel
int
iCompression;
// Schéma de compactage (0 pour aucun)
int
iSizeImage;
// Taille de limage en octets (utile pour le
compactage)
int
iXpelsPerMeter;
// Résolution horizontale en pixels par mètre
int
iYpelsPerMeter;
// Résolution verticale en pixels par mètre
int
iClrUsed;
// Nombre de couleurs utilisées dans limage
int
iClrImportant;
// Nombre de couleurs importantes
sousou_one
Messages postés34Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 5 avril 2006 21 juil. 2005 à 09:45
je pense qu'il ya un pb au niveau de la boucle for de la fonction main, parce que si j'enleve cette boucle ça marche, mais j'ai besoin d'autres boucles pour faire des modifications je sais pas si j'arriverais à regler ce pb ou pas
en tout cas merci pour votre aide