Probleme de blocage d'animation lorsque plusieurs swf sont chargés les uns sur l

avalanchebleue Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 20 juil. 2005 à 23:07
avalanchebleue Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 26 juil. 2005 à 19:37
merci de m'aider

J'ai un menu contenant des boutons.
Chaque bouton déclenche l'ouverture d'un swf dans le swf principal à partir d'un clip vide (toujours dans le même clip). Les swf chargés sont des animations de type livre avec les pages qui tournent lorsqu'on clique sur les coins des pages.
Pour charger mon swf puis pour l'arrêter au chargement du suivant j'utilise le code suivant :

sachant que je déclare ma variable globale dans la 1er frame du swf principal avec le code suivant :

_global.livreencours="independentaire livre.swf"

cette variable me permettra de fermer le swf en cours avant l'ouverture du suivant. Pour cela j'utilise le code suivant sur chacun des boutons :

on(release) {
unloadMovie(_global.livreencours); / je vire le swf en cours de lecture sans savoir lequel c'est !!!!
_global.livreencours="rotonde livre.swf" / je spécifie le swf que la variable globale doit maintenant appeler
loadMovie (_global.livreencours, this.livre) / je charge le nouveau swf à lire dans l'emplacement du clip vide (this.livre)
livre._x=20
livre._y=-120
;
}

Alors, ca marche très bien pour le premier swf. Mais ensuite lorsqu'un nouveau swf arrive l'animation ne marche plus. On voit la premiere page du livre mais pas les autres : les pages ne tournent pas...
Je n'arrive pas à voir où se trouve l'erreur et encore moins à trouver une astuce pour contourner le probleme (même s'il y a toujours la possibilité de rechargé le swf principal, avant de charger le livre adéquate, lorsqu'un des boutons est cliqué, mais c'est trop lourd et le temps d'attente risque d'être trop long).
Merci d'avance aux X men et women qui pourront m'aider.
Cordialement,
Avalanchebleue.

2 réponses

gfpl Messages postés 172 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
26 juil. 2005 à 15:55
peut on voir la source ?
0
avalanchebleue Messages postés 14 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
26 juil. 2005 à 19:37
c'est bon j'ai trouvé la solus, si tu veux jeter un oeil, c'est sur le forum "action script" :
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=515331
0
Rejoignez-nous