Utilisateur anonyme
-
20 juil. 2005 à 20:05
Utilisateur anonyme -
23 juil. 2005 à 10:17
Après avoir fouillé le forum pendant des heures, je n'ai trouvé personne qui peut imprimer plusieur ligne d'un textbox. (ou alors j'ai mal cherché)
le code le plus simple et qui revient le plus souvent est :
Printer.Print
Printer.Print Text3.Text
Printer.EndDoc
c'est bien et c'est simple, mais ça n'imprime que la premiere ligne
je doit préciser aussi que ma textbox contient un texte trés long, sans retour à la ligne.
je voudrais aussi mettre un titre centrée en haut de la page, et une ligne de texte en bas de la page, cela ne doit pas être bien compliqué, mais j'en proffite de posser toute mes questions d'un coup.
enfin ce qui m'intéresse surtout est de savoir comment l'on peut imprimer une ligne qui est plus grande que la feuille (est-ce que si je rajoute des marges a droite et à gauche de ma feuille, l'imprimante va faire un retour à la ligne toute seule, ça c'est une bonne question, il faut que j'éssai.... tiens je réfléchis en même temps que j'écris, c'est dingue, je m'épate de jour en jour)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 22 juil. 2005 à 18:51
Je t'ai pas dit de remplacer tes textboxes par des richtextbox, mais
d'utiliser un richtextbox pour imprimer ton texte : fais ta
présentation dans ton richtextbox en y collant le texte de tes
textboxes, et ensuite, sélectionne tout le texte et imprime le.
Garde le richtextbox invisble, et utilise le uniquement pour y mettre le texte à imprimer avec sa présentation.
Le côté obscur est plus rapide, plus puissant, et bien plus facile à maitriser ;)
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 20 juil. 2005 à 20:50
Soit utilise un richtextbox avec la fonction SelPrint pour imprimer ton
texte, soit utilise la fonction de l'API Windows DrawText en
l'appliquant au DC de l'imprimante, et en spécifiant le flag qui permet
d'imprimer en multiligne (la première solution est plus simple quand
même !).
DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
Ok je vais utiliser un richtextbox, merci DarkSidious car j'ai vu que tu as répondu à tous mes messages, j'ai pratiquement fini mon "prophetisateur 2" mais il me reste la partie impression à réaliser, et là je bloque.
de plus si j'utilise une richtextbox, je pourrais utiliser la couleur pour la recherche de mot.
Mon cher DarkSidious (je vais finir par passer du coté obscur du VB)
Voila, j'ai remplacé ma textbox par une richtextbox (parce que je le vaut bien!)
et maintenant j'ai mon texte qui s'imprime entierement.
Mais voila je voudrai rajouter deux petite choses:
Voici le code que j'ai écrit:
cmd.Flags = cdlPDReturnDC + cdlPDNoPageNums
sur une page, et le résultat sur une autre
mon idée été d'imprimer les deux premieres ligne en haut de la page, suivi du résultat, puis la derniere ligne en bas de la page
je penser bien qu'avec ce code la derniere ligne n'allé pas aller toute seule en bas de la page, mais j'aurai cru quand même que tout aller s'imprimer sur la même feuille.
de plus d'en une autre option de mon soft on doit pouvoir imprimer le resultat de la text3.text et la text4.text sur la même feuille avec toujour des ligne suplémentaire qui sont rajouté à l'impréssion, mais qui n'apparaisse pas dans les richtextbox.
Oh grand DarkSidiou, toi qui à la force peux-tu aider un jeune padawan en difficulté (et surtout trés fénéant de ne pas chercher tous seul)
cau'X