Problème avec un INSERT

Résolu
Bloodyhell Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 20 juil. 2005 à 17:48
Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 20 juil. 2005 à 18:18
Bonjour,
Je souhaite récuperer des données saisies dans une fenètre et les insérer dans Access. Je fais donc:
query = "INSERT INTO historique(description,utilisateur,statut)" + " VALUES('"+description+"','"+user+"','"+status+"')";
stmt.executeUpdate(query);

Tout se passe bien lorsque ma valeur pour description ne comporte pas de caractères ( ' ). Mais très logiquement dès qu'il y en a j'ai un message d'erreur. Quelqu'un peut il m'indiquer comment résoudre ce problème.
D'avance merci

1 réponse

Madvin Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 3
20 juil. 2005 à 18:18
Salut,

il suffit tout simplement de doubler les ' dans ta chaîne de caractère "description"....
Ex : description = "Salut tout l'monde !!"; ---> la requête échoue...
description = "Salut tout l''monde !!"; ----> là ca doit marcher...

Faut juste analyser ta chaîne de caractères, et remplacer les ' par '' (ATTENTION : ce ne sont pas des guillemets(") mais bien deux ' ) avant de construire ta requête.

Et voilou.

Bye.
3
Rejoignez-nous