Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011
-
20 juil. 2005 à 16:28
Arthenius
Messages postés1182Date d'inscriptionmercredi 21 janvier 2004StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2011
-
21 juil. 2005 à 08:57
Salut a tous,
j'ai un souci...des fois...je ne connais pas la raison exact, VS decide de me flinguer mon mode design de ma fenetre....et alors "la c'est le drame" ...pour une fenetre simple...je la refais..np
mais la une fenetre avec 3 onglets bien remplis de plein de textbox avec des datagrid et tout et tout...
je dis non...
alors ce qui est "marrant" c'est que ca compil, a l'execution la fenetre est normale...
et en design c la cata
j'ai trouver des trucs sur le net qui dise de trifouiller le resx de la fenetre en virant tout ce qui concerne le controle qui merdoit...
cela s'accompagne aussi de cette erreur "Déclaration de membre location duplique"
êt de plus en plus bizarre si je l'ouvre depuis un autre poste....
ben ca marche le designer est tout nickel
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 20 juil. 2005 à 16:50
J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème de m...erde . Et c'est bien chiant.
Je n'ai pas réussi à vraiement comprendre la raison.
En fait, généralement, j'ai le problème avec des conotorles que j'ai créé. Généralement, je ferme vs2003 , je réouvre, je compile, et ca repasse en mode design.
Autrement, moi, je foncitonne avec source safe, donc, quand ca merdoit, je copie tous le code qu'il y a dans le .cs ( sauf les déclarations des controles et la fonction intialisComponents je fais annuler extraction. je compile, pouis je remets le code que j'avais copié.
Je sais pas d'où ca vient, mais c la merdoium, et on fait la la bidouille
taoetc
Messages postés346Date d'inscriptionlundi 8 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20073 20 juil. 2005 à 17:15
Je sais pas trop comment il fonctionne.
Une autre solution serait aussi de ne pas mettre dans la meme solution, les controles créés et les forms qui les utilisent.
Je régulierement remarquer qu'il me zappait des controles généralement apres qu'une compil ne soit pas passée. La référence à l'objet disparait, le design le trouve plus et boom.
Par contre, que ca marche chez l'un et pas chez l'autre. Ba heuuu
gama71
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 20 juillet 2005StatutMembreDernière intervention29 mars 2007 20 juil. 2005 à 21:04
Le probleme c'est qu'il ne faut pas mélanger les variables crées par l'environnement de dévellopement et les variables que vous ajouter manuellement.
De préférence mettez toujours vos variables après les déclarations des objets :
textbox, label, ...
et tout devrais rentrer dans l'ordre. De plus depuis que j'ai installé VS .NET 2003 il me semble que les problemes sont plus ou moins règlés.
Je ne saurais pas dire si c'est vraiment le cas , car depuis que je m'assure que mes variables sont déclarée après celles de l'interface graphique, je n'ai plus jamais eu le cas.