TreeView et Base de donnée SQL

T H S Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 16:27
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 21 juil. 2005 à 20:44
Bonjour a vous tous...

Je suis actuellement en stage BAC+4 et doit réaliser un portail en php avec une architecture MVC, ça c'est pour poser le cadre.
Je debute en php mais ça va je me debrouille...

MON PROBLèME:

Je souhaiterai créer un TreeView (en javaScript tant qu'a faire) qui afficherait differentes categories et les sous categories resultantes (sur plusieurs niveaux). J'ai trouver un script qui génère ce type d'arborescence en focntion de données passée en dur au script Java, mais mon problème réside dans le traitement de ma requete SQL. J'aurais besoins d'ordonner le resultat. ET LA gros problème je suis un peu perdu... même completement : il faudrai que je tri mon resultat pour avoir (dnas un tableau pourquoi pas) dans l'ordre

CategoriPere1,
CategorieFils1Pere1,
CategorieFil2Pere1,
CategoriePere2
...

Ma table est du type: idCategorie, nomCategorie, idCategorieParent.

Bon voila si vous avez une piste ou un script tout fait ( Wouha le faignant !!) ...

Merci beaucoup d'avance

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 juil. 2005 à 16:40
Bonjour,

soit, tir des résultats en php lors de
la requète sql ( je ne me souviens plus
de la syntaxe exacte, voir doc )
et je pense que c'est la meilleure solution.
soit, une fois transmis à la page html,
une fonction javascript pour trier ce tableau

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 juil. 2005 à 16:45
quelques souci d'affichage
je disais qu'il y avait des exemples
de tri dans les sources de ce site,
moi-même y ayant posté un script
de tri multi-colonnes d'un tableau.
quelques souci d'ortograf :
il faut lire : soit, tri des résultats en php
mais il y en a surement d'autres
( des fautes et des sources ) ...
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
T H S Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
20 juil. 2005 à 17:13
Merci de repondre aussi vite...



Voila mon problème c'est justement pour le tri, je suppose k'il faut aller vers un algo recursif mais je seche un peu la...



Bon alors je vais regarder dans les codes de tri alors ...



MERCI
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
20 juil. 2005 à 20:53
j'avais fait un truc comme ça, franchement, rien dans le js...

t'as forcément un id qui corespond au premier niveau...





fonction qui a comme paramètre l'id

echo '';

SELECT .. FROM ... WHERE id=$id

while (il y en a)

{

echo '<li>... '.$data['nom'].' ...</li>';

je m'appelle avec le nouvel id comme paramètre

}

echo '';

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T H S Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 09:03
oki merci pour la reponse mais le problème c'est que de cette façon on
fait de nombreuses requets et ce n'est donc pas optimiser au niveau du
temps...

Mais je planche sur un algo recursif sur un tableau... repasserais dire ou j'en suis ...



merci
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 juil. 2005 à 09:19
en php, en javascript ( en sql ? )
les instructions sort existent.
Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
21 juil. 2005 à 20:44
en php, les tris sont bien plus évolués qu'en javascript.

En SQL, on n'a aussi une fonction de tri, pour dui sql, elle permet pas mal de choses... (ORDER BY ... en sql)



mais en tout cas, selon moi, rien ne vaut ma solution : simple et claire...



de toute façon, t'es obligé de faire (un équivalent d') un select *...

ensuite, tu peux recopier le tableau, de faire du tri, et faire des
supression dans l'original, à chaque affichage, c'est possible aussi..


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous