J'ai besoin de realiser un avion type airbus avec certaines parties plus visible

mateovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 16:16
mateovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 21:40
Voila je m'explique: j'ai besoin de realiser un avion (type airbus A330) avec plusieurs parties de l'appareil differenciées (par exemple le train d'atterissage, les ailerons, les gouvernes, le moteur....) lesquelles reagiraient avec des données que je dois recuperer sur un reseau local (ethernet) ou arrivent les resultats d'un banc d'essais.
Cependant je commence juste la programmation et je ne sais pas trop par ou commencer, si je crée un avion de toute piece, si je charge en fond d'ecran une image d'avion et que j'applique une sorte de filtre...
J'en appelle donc a votre bonne volonté si qq'un a un peu de temps devant lui ou une petite idée de comment je pourrais proceder.
Je reste a disposition pour toutes infos supplementaires.

2 réponses

dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
20 juil. 2005 à 17:41
certaines parties qui reagissent c'est a dire? changement de couleur? deplacement? changement de forme?

vu que tu commence juste la prog ca va te prendre bcp de tps mais il faut que tu t'initie a la prog reseau d'abord en faisant de petits projets pas en te lancant directement dans ce projet sinon tu risque de t'y perdre. On trouve des bouquins la dessus sinon sur msdn mais les tutos sont rares

de plus si t'a besion de faire tourner l'avion, de zoomer il faudrait que celui ci soit en 3D et il te faudrait donc utiliser une librairie comme openGL ou autres...
0
mateovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 21:40
En fait j'ai le choix: soit les faire changer de couleur soit les animer. Par exemple un mouvement de haut en bas pour les ailerons ou voire le moteur tourner. ou faire passer du vert au rouge la partie qui m'interesse.
En fait c'est un projet que je dois essayer de rendre au plus tard fin septembre. Donc c'est ce que je fais je cherche des tutos sur l'opengl et la modelisation 3D mais c'est pas toujours evident. Je m'essaie sur dev-c++.
0
Rejoignez-nous