Salut, débogage de dll

Résolu
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 20 juil. 2005 à 15:17
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 2 août 2005 à 10:58
Hello tout le monde.

Après avoir été vaguement intégré sur vbfrance.com, me vla sur DelphiFrance.com

C'est mon 2ème message, personne n'a répondu au premier.

J'balance deux trois fleurs, hitoire de vous acheter:

J'ai fait un peu plus d'un ans de VB (et j'en fait encore), et je ne suis pas parvenu à pondre un programme d'installation fiable. J'ai eu des emmerde à la pelle avec les contrôles ActiveX qui se charge plus après mise à jour, des runtime plus ou moins utiles et des regsvr32 à la pelle (J'vous raconte pas l'état de ma base de registre).

En Delphi, il faut juste mettre BORLANDMM.DLL dans le dossier de l'exe si on veux faire passer des Strings avec une dll (Je couche avec les dlls).

C'est tellement beau que j'ai du mal à y croire.

Bon, par contre, l'EDI de Delphi7 est de moins bonne qualité que celle de VB6.

En VB, tout est automatique: majuscules, achèvement du code, emplacement des espaces...

Par contre la syntaxe est pas plus compliquée: les := et les ; sont largement compensés par les dim, les end if, les next...

Bon, au moins vous avez constatez que je parle beaucoup pour ne rien dire, mais comme j'ai pas internet chez moi, vous n'en souffrirez pas trops.

Voici ma question:

Comment débuguer une dll ?

J'ai configurer l''application hôte' dans les 'Paramètre d'execution'. Ma dll est compilée dans le dossier de l'executable et c'est bien la dernière version qui est utlisée. L'executable est lancé avec F9, mais les points d'arrêt ne fonctionnent pas, de même que Evaluer/Modifier.

Débuguer en aveugle est un sport très chiant, alors si quelqu'un pouvait m'aider ça me ferait vraiment plaise.

Merci d'avance.

8 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 juil. 2005 à 15:53
Pour ce qui est du débogage de dll, j'ai trouvé!

Il faut mettre la dll et l'exe de débogage dans le même groupe de projet.

Pour ce qui est de BorlandTruc.dll, j'ai eu des problèmes avec des fonctions ayant des string pour résultat lors d'appels depuis VB6.

L'utilisation des PCha
3
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
21 juil. 2005 à 09:57
Essais de regarder dans le menu projet > Options > Compilateur

Decoche Optimisations, Coche "cadre de pile" , Debogage coche tout et recompile

bouh
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
21 juil. 2005 à 14:01
«je ne suis pas parvenu à pondre un programme d'installation fiable»

NSIS c'est gratuit

=============================

«En Delphi, il faut juste mettre BORLANDMM.DLL dans le dossier de l'exe si on veux faire passer des Strings avec une dll (Je couche avec les dlls)»

Fait passer un PChar à la place des Strings. Genre ceci :
begin
AppelDLL(PChar('Salut')); //au lieu de AppelDLL('Salut');
end;
Delphi fera les traductions appropriées...

=============================

Je crains que ton F9 ne servent uniquement à tester ta DLL et pas à la debugger. Là par contre, c'est une colle !
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 juil. 2005 à 11:06
Salut grandvizir,


L'utilisation de BORLANDMM.DLL ne me dérange pas du tout.

Je savais effectivement que l'on peut transmettre les chaînes par pointeur, mais je ne sais pas bien qu'elle différence cela fait. Peut être est ce pluis rapide, si seul le pointeur est passé comme argument. Mais j'imagine que les chaînes sont en fin de compte transmise par pointeur aussi.

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
23 juil. 2005 à 11:08
La moitié du message est passé...

Merci neko,

Je teste la manip dès que j'arrive chez moi!
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 juil. 2005 à 21:12
Même si c'est plus ou moins vrai, String = PChar car le fonctionnement est très similaire. Les deux passent en arguments, mais l'un mieux que l'autre. BorlandTruc.dll m'a l'air superflu et je n'ai jamais croisé une telle DLL dans des progs de ouf faits en Delphi que j'aurais pu rencontrer. Dans mon ViewVite, je passe par les PChar dans la gestion des plugins...

===========
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 juil. 2005 à 15:56
Encore la moitié du message qui foire (Je suis otiste).

L'utilisation des PChar parait effectivement plus efficace et plus distribuable.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 août 2005 à 10:58
Depuis, j'ai eu pas mal de problèmes avec le renvoide PChar.
0
Rejoignez-nous