Javascript et rrdtool

gaston_gaston Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 11:59
gaston_gaston Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 20 juil. 2005 à 15:52
Bonjour,

J'ai une page html où je voudrais créer un boutons qui permet d'afficher un graphe (en utilisant rrdtool). (le graphe n'est affiché que lorsque on clique sur le bouton)

Mon problème est que je dois afficher le graphe sur la meme page html et en face du bouton.

j'ai pensé à utiliser javascript, mais je ne sais pas comment ecécuter une requete rrdtool avec javascript.

si quelqu'un pourrait m'aider..ça serait sympa!!!

2 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
20 juil. 2005 à 14:36
Salut,
rrdtool, connais pas, c'est un programme ?
Ton graphe, c'est une image ou un graphe dynamique (qui doit ce remplir au fur et à mesure dans ta page html) ?
Si c'est une image, y'a pas trop de problème...
@++
0
gaston_gaston Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
20 juil. 2005 à 15:52
malheureusement c pas une image :)

en faite, rrdtool est un outil qui permet de générer des graphes à partir de données stockés dans des bases (je pense ke c en XML) appelée bases rrd (http://people.ee.ethz.ch/~oetiker/webtools/rrdtool/prog/RRDs.en.html)

en php, on peut construire une requete rrdtool et l'éxécuter (exec $requete)

ainsi,on peut voir le graphe dès qu'on ouvre la page, (et le graphe est fait au moment où on ouvre la page HTML, il n'éxistait pas avant).

mon problème est tout simplement avoir un bouton qui permet de générer le graphe, et le mettre dans la meme page HTML, à coté du bouton (mais pas dans une autre fenetre, ça je peux faire)

c pour ça ke g pensé à Javascript, mais je connais pas trop..et je connais pas si on peut exécuter des requtes rrdtool avec javascript comme en PHP (avec la commmande "exec" ke g mentioné ci dessus)
0
Rejoignez-nous