Classer images par couleur

Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 20 juil. 2005 à 09:04
Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 21 juil. 2005 à 06:17
Salut, je suis débutant et j'aurais deux petites questions pour les plus habitués. Voilà, j'ai plusieurs images dans un dossier (environs 500 et +) et j'aimerais les classer par couleurs; c'est à dire, je désires savoir la couleurs domminante de chacune de ces images pour ensuite les classer selon cette couleur. À noter que je désires les classer en mémoire (si possible) et non physiquement pour ensuite les utiliser dans mon application.

J'aimerais égallement savoir comment modifier la teinte d'un image; ajouter plus de rouge, de bleu, jaune, ect ...

J'ai fais quelque recherche, mais comme je suis débutant, j'ai de la difficulté à décortiquer les source pour en extraire la partie donc j'ai besoin. Je sais cependant que j'aurais besoin des fonction GetPixel et SetPixel que je connais un peu.

Merci de bien vouloir m'aider, j'attend des réponces.

[R]azor.rws

1 réponse

Razor_rws1 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
21 juil. 2005 à 06:17
J'aurais pensé qu'on m'aurais répondu plus rapidement étant donné le nombre de visiteurs. Je suis patient, j'attend toujours des vos réponces. J'espère que j'ai été assé claire dans ma question.

Merci!
0
Rejoignez-nous