Remplir une liste deroulante (données base acces) selon un choix dans une autre

cs_ruth Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 19 juil. 2005 à 18:39
cs_ruth Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 20 juil. 2005 à 14:22
Bonjour,

J'ai un formulaire où j'ai une liste déroulante remplis à partir d'une base accès.

Selon le choix dans cette liste je veux faire apparaître une autre liste déroulante remplit avec des critères de sélection dans la base en relation avec le première choix.

Exemple :

Si dans liste 1 choix France alors dans liste 2 affichage des noms de provinces de France.

Si dans liste 1 choix Espagne alors dans liste 2 affichage des noms des provinces d’Espagne.

(les pays et les provinces sont dans la base accès avec ses relations)

Pouvez vous m'aider ?
Merci.

Ruth

4 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juil. 2005 à 19:59
salut !

va voir ma source http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=31605 ces exactement cela !
0
cs_ruth Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
20 juil. 2005 à 09:06
Merci,

Ta source est très bien, mais j'ai un problème avec la base.

Ta base de données je n'arrive pas à l'ouvrir pour regarder comme tu l'as fait.
Message d'erreur :
"Le fichier est situé hors de votre intranet ou dans un site on sûr. Microsoft Access n'ouvrira pas le fichier en raison des problèmes de sécurité possibles.
Pour ouvrir le fichier copiez-le sur votre ordinateur, ou sur un emplacement accesible du réseaux."
... j'ai copié la base et les fichiers dans le disque C: et j'ai toujours le même message d'erreur.

Par contre, si dans ton fichier "conn_xmlrequest.asp" j'ai change le chemin d'accés à la base et je pointe sur ma base j'ai un message d'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e21'
Ce pilote ODBC ne prend pas en charge les propriétés demandées.
/plantations/recupform/xml_serveur.asp, ligne 33
(la ligne 33 du fichier "xml_serveur.asp" est :
RS_XML_Request.open s_Sql,Conn_XML_Request,1,1)

Peut tu m'aider ?
Merci

Ruth
0
cs_ruth Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
20 juil. 2005 à 09:32
Le probléme d'ouverture de ta base est resolu.

Reste à voir pourquoi je ne peux pas me connecter à la mienne ...

Ruth
0
20 juil. 2005 à 14:22
Ja'i regardée ta base et tu as mis tout dans une même table.

Moi je veut remplir la premiere liste déroulante avec les données d'une table
exmp : tous les données de la table Pays

et la deuxieme, la avec une selection de données d'une autre table apres choix dans la premiere
exmp: enregistrements des villes de france (table villes) si choix dans premiere liste France

Une idée ?

Ruth
0
Rejoignez-nous