Gestion des queues d'impression des imprimantes réseau
Gaybou
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 10 septembre 2002StatutMembreDernière intervention31 janvier 2003
-
20 janv. 2003 à 15:00
gibrelto
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2008StatutMembreDernière intervention30 juin 2008
-
30 juin 2008 à 10:34
Bonjour,
J'ai une programme de gestion des queues d'impression des imprimantes réseau a concevoir... Et j'éspère de l'aide de votre part car je ne connais pas beaucoup vb...
Donc dans ma form il seras possible de choisir une imprimante sur le réseau afin qu'elle aparaisse dans une liste. Sélectionner une imprimante dans cette liste affiche diverses informations sur sa queue comme le nombre de fichiers en attente, etc etc... Il doit etre possible de bloquer la queue de l'imprimante, de supprimer un fichier, de débloquer la queue ...
Existe-t-il déjà un programme capable de faire cela ? (le gestionnaire de windows n'est fait que pour une seule imprimante...
Si vous pouvez m'aider j'accèpte avec joie ;) merci a vous
A voir également:
Gestion des queues d'impression des imprimantes réseau
gaybarre
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2004 21 janv. 2003 à 16:57
Hello,
Voici un point de départ, en espérant que cela puisse t'aider. Cette petite procédure affiche simplement dans une liste la liste des imprimantes connues par ta machine :
Private Sub Affiche
Dim P As Printer
For Each P In Printers
lstPrinters.AddItem P.DeviceName
Next P
End Sub
Regarde dans l'aide les propriété de l'objet Printer, ainsi que de la collection Printers, y'a plein de choses intéressantes dedans
gaybarre
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2004 21 janv. 2003 à 17:03
Hello
Voici un point de départ :
Private Sub Affiche
Dim P As Printer
For Each P In Printers
lstPrinters.AddItem P.DeviceName
Next P
End Sub
Cette petite proc affiche simplement la liste des imprimantes connues par ta machine. Regarde dans l'aide les propriétés de l'objet Printer et de la collection Printers. Y'a plein de choses intéressantes dedans.
jeveuxtravailler1984
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 17 mars 2008StatutMembreDernière intervention17 mars 2008 17 mars 2008 à 16:32
salut je suis une stagiare je veux une aide, mon probléme c'est: je veux une application d'istallation des imprimantes reseaux à plusieure poste en conaissant ses adresses IP é l'adress IP où se trouve le driver de de l'imprimante en vb j'attend vos réponse le plus tot possible et merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jeveuxtravailler1984
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 17 mars 2008StatutMembreDernière intervention17 mars 2008 17 mars 2008 à 16:33
salut je suis une stagiare je veux une aide, mon probléme c'est: je veux une application d'istallation des imprimantes reseaux à plusieure poste en conaissant ses adresses IP é l'adress IP où se trouve le driver de l'im