Gestion des queues d'impression des imprimantes réseau

Gaybou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003 - 20 janv. 2003 à 15:00
gibrelto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 10:34
Bonjour,

J'ai une programme de gestion des queues d'impression des imprimantes réseau a concevoir... Et j'éspère de l'aide de votre part car je ne connais pas beaucoup vb...

Donc dans ma form il seras possible de choisir une imprimante sur le réseau afin qu'elle aparaisse dans une liste. Sélectionner une imprimante dans cette liste affiche diverses informations sur sa queue comme le nombre de fichiers en attente, etc etc... Il doit etre possible de bloquer la queue de l'imprimante, de supprimer un fichier, de débloquer la queue ...

Existe-t-il déjà un programme capable de faire cela ? (le gestionnaire de windows n'est fait que pour une seule imprimante...

Si vous pouvez m'aider j'accèpte avec joie ;) merci a vous

6 réponses

gaybarre Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
21 janv. 2003 à 16:57
Hello,

Voici un point de départ, en espérant que cela puisse t'aider. Cette petite procédure affiche simplement dans une liste la liste des imprimantes connues par ta machine :

Private Sub Affiche
Dim P As Printer

For Each P In Printers
lstPrinters.AddItem P.DeviceName
Next P
End Sub

Regarde dans l'aide les propriété de l'objet Printer, ainsi que de la collection Printers, y'a plein de choses intéressantes dedans

See you soon
0
gaybarre Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
21 janv. 2003 à 17:03
Hello

Voici un point de départ :

Private Sub Affiche
Dim P As Printer

For Each P In Printers
lstPrinters.AddItem P.DeviceName
Next P
End Sub

Cette petite proc affiche simplement la liste des imprimantes connues par ta machine. Regarde dans l'aide les propriétés de l'objet Printer et de la collection Printers. Y'a plein de choses intéressantes dedans.

See you soon
0
Gaybou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2003
31 janv. 2003 à 13:48
Merci beaucoup pour ton aide je vs regarder cela... ;)
0
jeveuxtravailler1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 16:32
salut  je suis une stagiare  je veux une aide, mon probléme c'est: je veux une application d'istallation des imprimantes reseaux à plusieure poste en conaissant ses adresses IP é l'adress IP où se trouve le driver de de l'imprimante en vb j'attend vos  réponse le plus tot possible et merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeveuxtravailler1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 16:33
salut  je suis une stagiare  je veux une aide, mon probléme c'est: je veux une application d'istallation des imprimantes reseaux à plusieure poste en conaissant ses adresses IP é l'adress IP où se trouve le driver de l'im
0
gibrelto Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 10:34



0
Rejoignez-nous