Requète croisée et paramètre d'un formulaire

digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 19 juil. 2005 à 16:50
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006 - 21 juil. 2005 à 12:00
voila j'aimerais prendre en compte dans une requete croisée en SQL un paramètre issue d'un formulaire

seulement à chaque fois il me dit qu'il ne reconnait pas le parametre du champ(dans une autre requête c no prob)
(microsoft jet ne reconnais pas l'expression comme un champ valide...)

je suis sous access 97 (pas sur internet)

12 réponses

cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
19 juil. 2005 à 16:53
Hello,

Tu peux placer ta requete access en format SQL que l'on puisse l'observer ?

A+ bye bye
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
19 juil. 2005 à 18:21
salut,



c'est quoi ta requête ?

tes tables ? les champs associés ?



Car pour le moment c'est comme si tu nous disais : "j'ai un probléme, ça marche pas ... quelles est la solution ?"



++



Zlub
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
19 juil. 2005 à 19:20
Salut,

A vue de nez, encore un problème de champs texte ou numérique :

Pour un champ texte :
"select * from table where champtable ='" & champformulaire & "'"
Pour un champ numérique :
"select * from table where champtable =" & champformulaire

En cas de champ numérique, pour éviter les conversion implicites, tu peux même coder :

pour du long :
"select * from table where champtable =" & clng(champformulaire)
pour du double :
"select * from table where champtable =" & cdbl(champformulaire)

etc

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
20 juil. 2005 à 10:42
non c pas ça vu que je demande un nombre ... et que je suis pas en VB là ( c une requete paramétrée et croisée en fait :) )

je place la requete :

TRANSFORM Sum(scoretit) AS [score]
SELECT formation, nom, prenom, Sum(score) AS [Total score]
FROM resultat_formation
WHERE n_bts=[formulaires]![resultat]![formation]
GROUP BY n_bts, formation, nom, prenom
PIVOT titre;

ça me donnerai en entete la formation, le nom, le prenom, les titres
et en donnée les score

C'est pour créer un état donc j'ai besoin dune requete associé

j'ai tenté aussi de tout faire par VB mais au bout de 3 créations de controls dans l'état, il m'a dit qu'il pouvait plus créer de controle
(Ceci prouve d'ailleurs le grand intéret de certaines fonctions VB sous Access qui sont hyper limités)
Si qqn à une solution à ce problème aussi ,je serais plus intérréssé que la requete croisée à vrai dire (vu que j'ai pas encore toutes les données, je peux pas mettre en forme encore)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
20 juil. 2005 à 10:49
euh, je crois pas qu'access 97 puisse gérer ce type de requête correctement... du moins des que j'ai des-installé access97 pour mettre une version plus recente ça a marché nickel...

à la limite essai

TRANSFORM Sum(scoretit) AS [score]
SELECT formation, nom, prenom, Sum(score) AS [Total score] INTO tableTMP
FROM resultat_formation
WHERE n_bts=[formulaires]![resultat]![formation]
GROUP BY n_bts, formation, nom, prenom
PIVOT titre;

++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
20 juil. 2005 à 10:51
Nan avec INTO ça doit rien donner ... wait je cherche...

++

Zlub
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
20 juil. 2005 à 11:04
J'ai trouvé un site qui semble bien expliquer comment faire : http://maccess.iquebec.com/untat.htm
Tiens moi au courrant..

++

Zlub
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
21 juil. 2005 à 09:25
le problème est pas vraiment dans l'état mais plutot dans la requete

Mais vu que y' peu de champ (7) et théoriquement peu de changement de prévu je les ai fait à la main donc 15 requetes (7 + 7 de secours qui ne servent à rien pour l'instant) et je les parametrerai en foncton du résultat sous VB

quand au fait que t'ai réussi sous une version plus récente ça m'étonne car j'ai access 2002 (office XP pro) chez moi (là c le boulot) et j'ai exactement le meme probleme.(ou alors t'as 2003)
0
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
21 juil. 2005 à 11:14
TRANSFORM Sum(resultat_formation.scoretit) AS score
SELECT resultat_formation.formation, resultat_formation.nom, resultat_formation.prenom, Sum(score) AS [Total score]
FROM resultat_formation
WHERE (((resultat_formation.n_bts)=[Formulaires]![resultat]![formation]))
GROUP BY resultat_formation.n_bts, resultat_formation.formation, resultat_formation.nom, resultat_formation.prenom
PIVOT resultat_formation.titre In ("Monsieur","Madame");
0
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
21 juil. 2005 à 11:15
J'ai oublié le texte... Tu peux essayer cette requ^te, tu n'auras plus l'erreur, par contre, le Madame, Monsieur
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
21 juil. 2005 à 11:38
il n'y a plus l'erreur effectivement.

Mais le Mme,Mr m'interesse pas vraiment en fait meme (le principe de rentrer)

si je met une requete me donnant les titres (avec ou sans quote/double quote) il me ressort la requête plutot que ce qu'elle retourne ce qui est plutot pas intéressant.

De plus si je rentre à la main certains titres il les affiche mais ne retourne aucune valeur dans le tableau en gros il retourne qu'une entete.

Pour arriver à un résultat comme ça, C'est bizarre d'ailleurs que ça marche.
0
cs_David_wklw Messages postés 48 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
21 juil. 2005 à 12:00
Hello,

Il y a ici un explicatif sur un cas pareil basé sur l'utilisation d'un formulaire et sous-formulaire... je vais encore regarder car j'imagine qu'il y a une autre soluce
http://www.info-3000.com/access/requete.php

A+
0
Rejoignez-nous