Ouvrir une fenêtre en plein écran

systemic_anomaly Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 - 19 juil. 2005 à 15:55
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 20 juil. 2005 à 10:52
Bonjour à tous,



Lorsque je cliques sur un lien de mon datagrid "View more information"
une pop up s'ouvre grâce à ceci (dans le property builder du datagrid
et pour la colonne contenant l'hyper lien en question) :



URL format string:

..\Utilities\SearchMoreInfoPage.aspx?EmployeeId={0}



Target

_blank



Mon petit problème est que j'aimerais que cette fenêtre s'ouvre en
plein écran. Donc je me demande s'il y a qqchose a changé dans le
property builder ou si je dois passé par un javascript qui mettrait ma
nouvelle fenêtre en plein écran lorsqu'elle s'ouvre (et si c'est le cas
comment le faire parce que le javascript et moi ça fait 2 ) ou si il y a une autre méthode évidemment .



Merci d'avance

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 juil. 2005 à 17:34
déjà les popups :S

>> http://www.publishtogether.com/pompeurs/TargetBlank

résumé : ca va a l'encontre de l'accessibilité (http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/liens-externes-nouvelle-fenetre et surtout http://openweb.eu.org/articles/popup/ ) et puis ca pertube le visiteur sauf si tu lui dis explicitement (et encore pour certains c'est toujours bof)

donc pour le fait de ne pas ouvrir des popup, moi je trouve que ca a leur utilité quand c'est bien placé ;) par contre pour forcer le truc en plein ecran, NON !!! moi ca m'enerverait et je visiterais pas le site !!! toi tu trouves peut etre utile, mais si il faut mettre ta page en plein ecran l'utilisateur en est capable !!! moi qu'on me mette la page en plein ecran, je part, alors que s'il y avait pas, j'aurais peut etre mis la page en plein ecran, et resté ...

pour te répondre, il faudra passer par du javascript, mais encore une fois ne le fais pas ;)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
systemic_anomaly Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 4
20 juil. 2005 à 10:13
OK OK pas de pop up alors ;). Donc j'ai une datagrid dans une
page, lorsque je clique sur un hyperlien contenu dans une colonne du
datagrid je me retrouve dans une nouvelle page (sans pop up).
Maintenant dans cette nouvelle page, je veux retourner à la page
précédente (sans utiliser le back) et une fois revenu à cette page elle
doit être dans le même état que quand je l'ai quittee. Donc avec la
datagrid remplie (ce qui n'est pas le cas pour l'instant). Voila,
j'espere que c'est tjs clair lol



Merci de t'interesser a mon probleme :)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juil. 2005 à 10:22
j'ai pas dit qu'il fallait pas utiliser les popup :p, il y a un grand débat la dessus, et moi les popups bien placés me dérangent pas, le redimensionnement par contre oui.

Si tu as une datagrid d'article et que sur un lien tu veux afficher la description, une popup de 400*550 ne me derangera pas :-) mais tout depend du contexte de la page, il faut faire ce qui est le plus naturel pour le visiteur "bete"

du moment que tu fais les popups comme : http://openweb.eu.org/articles/popup/ ca ira bien :) mais pas de redimensionnement en plein ecran !


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
systemic_anomaly Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005 4
20 juil. 2005 à 10:25
Ben à la base j'ai fais le pop up pour résoudre le prob que
j'ai expliqué dans mon 2eme message (oui je suis un tantinet fénéant ) et j'étais pas trop chaud non plus pour le pop up. Enfin voilà si tu savais répondre à ce nouveau prob je serais content
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juil. 2005 à 10:49
ben sur le lien, tu rediriges vers ta nouvelle page, puis dans cette page, tu inclues un lien

[# retour] ?

ou est le problème ?


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 juil. 2005 à 10:52
oups, je viens de relire : le meme etat

alors la c'est un peu plus compliqué :) mais vu que tu as un linkbutton, tu dois avoir un comandname dessus, donc tu as l'event oncommand qui est declenché, donc à partir de la tu dois pouvoir recuperer l'etat de la grille, l'enregistrer (dans la session par exemple) puis redirigé le client ou il veut ...

y'a un peu plus de boulot que le popup ;)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous