Erreur d'execution 5 : application ou argument de procédure incorrecte

cs_meije Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 13:21
cs_meije Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 13:52
Bonjour,

J'ai une erreur "Erreur d'execution 5 : application ou argument de procédure incorrecte" après l'execution d'une commande "Msgbox". Celle-ci apparait correctement, je valide et ensuite l'erreur apparait. Je n'arrive pas à la récuperer dans ma gestion des erreurs et l'appli se ferme violemment.

Cette erreur ne se produit pas sur mon poste de developpement, mais lorsque l'application est lancée via "Citrix Metaframe".
Mon appli, en vb6, ouvre les forms en vbmodeless. Je ne comprend pas trop mais il se pourrait que ma form qui est active au moment du lancement d'un action, se désactive lors de l'apparition de Msgbox (ce qui m'etonne) et se ré-active en suite lanceant le script se trouvant dans la fonction Activate.

Avez vous une petite idée? car pour moi, c'est le flou complet.
Est ce un probleme de version de dll, de citrix, d'ocx?

Merci
Philippe

2 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
19 juil. 2005 à 13:49
Alors franchement j'en sais rien, mais tu devrais déjà essayer de localiser l'erreur, en utilisant des msgbox s'il le faut un peu partout (par exemple au début de Form_Activate).

Bonne prog, @+, Scalpweb
0
cs_meije Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 13:52
Je viens de trouver sur un autre forum exactement la même erreur (ci-joint) mais malheureusement sans reponse ;-(. Donc, finalement c'est bien l'appel à la fonction MsgBox qui genere cette erreur.

"besoin d'aide urgent.

quand je suis dans l'environnement de développement de vb pas de problème
mais une fois que je compile le programme j'ai l'erreur suivante: (erreur
d'exécution '5' argument ou appel de procédure incorrect.) j'ai réussi à
tracé mon programme et cette erreur ce produit lors d'un appel à la fonction
msgbox.
donc voici la syntaxe. (iretour = msgbox(msg_info_0005, vbquestion + vbyesno
+ vbdefaultbutton1, msg_entete_0003))

merci pour l'aide"
0
Rejoignez-nous