Insert into cherche exemple ... SVP!

trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 19 juil. 2005 à 13:06
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 19 juil. 2005 à 19:10
Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!
les cmmandbuilder ne marche vraiment pas bien, je suis donc passé par les requetes SQL sous les nombreux conseils de la communauté vb.net

J'arrive a insérer des données dans access avec une requete insert into qui insert champ1 et champ2 dans table1.
Mais maintenant comment faire quand le champ1 est clef primaire et qu'un enregistrement de champ1 de ma table est identique a celui présent dans ma datagrid? ...ma requete me dit erreur doublon....et ne s'éxécute pas.
J'aimerais que si dans ma table il existe "toto, titi "et dans mon datagrid il existe "toto,titi, tata,tutu", que mon insert into m'enregistre tata et tutu dans ma table.
C'est un souhait pas tres compliqué ! J'ai trouvé de la doc sur le langage sql mais apparrament certaine fonction d'interdiction d'insertion ne sont pas implémentée dans access (ex: IGNORE je crois).
J'ai fais plein de test et plein de ligne de code qui n'ont servis a rien, j'ai perdu du temps a recherché de la doc, et fais perdre bcq de temps aux gentils personnes de la communautés qui répondent aux chat ou au forum....maintenant, je suis un peu un stress pour mon projet de stage!
Sur ce problème a la con et tres courant, il doit bien y avoir un code existant! Aider moi en le sortant du fin fond de votre bécane ;-)...

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 juil. 2005 à 14:34
Salut,



C'est un comportement normal,



tu dois utiliser un dataset ??



Utilises des transactions pour chaque enregistrement.



SI une exception est levée c'est que tu as un doublon



tu rollback



Si pas d'exception tu commit

et du passe au suivnat.



Mais bon c'est le bon inverse des transactions

Normalement

les transactions c'est pour faire si c'est bien implementer du tout ou rien.



Exemple achat en ligne

la tranasction va ecrire dans la table vente une facture de plus)

la table stock (n-X produits)

La table logiquitique (un paquet de plus a expedié) ...

.....





Mais le probleme me semble plus haut.

Normalement, avant d'enregistrer tu devrais d'assurer que tu na pas de probleme de clé primaire.





Maintenant en VB.NET, j'uitlises des GUID qui sont uniques?
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
19 juil. 2005 à 14:47
C'est quoi des GUID ? c'est des clefs?Merdi pour ton autre post j'essaye de faire mon test de requete correctement
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 juil. 2005 à 18:58
Les GUID sont des nombres de 128 bits aléatoire

exemple

{8BD21D20-EC42-11CE-9E0D-00AA006002F3}



C'est utilisé par microsoft dans la base de registre aussi.
0
trexor Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
19 juil. 2005 à 19:10
je crois que ce n'est pas (encore ;-) ) mon niveau!
0
Rejoignez-nous