PatDeLaYaute
Messages postés133Date d'inscriptiondimanche 28 avril 2002StatutMembreDernière intervention15 janvier 2009
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19 janv. 2003 à 23:07
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 2018
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20 janv. 2003 à 08:44
Bonjour,
je n'y connais rien à la 3D et je me pose la
question pour un projet que j'ai en tête :
quelle librairie doit-je utiliser ?
(OpenGL, DirectX ou les API graphique Windows)
Mon projet aura pour but :
- 1ère partie : d'afficher des points et des lignes en 3D, et le tout vu de dessus, c'est a dire sans effet 3D (j'espère être à peu près clair !! ;-)
Je voudrais aussi que l'on puisse tracer des lignes.
- 2ème partie : ce projet devra afficher un modelage
créé à partir de points 3D avec une texture. Et l'on pourra effectuer des rotations et de zoom sur ce modelage.
Merci de m'éclairer de vos lumières dans mon choix.
Si vous avez de bonnes adresses sur la 3D en VB je suis preneur.
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 20 janv. 2003 à 08:44
Bonjour,
Tu peux utiliser les 2 (OpenGL ou DirectX), la cela depend surtout de toi. En fait si tu en as le courrage tu peux même le faire sans des libs compliquer (La 3d c'est juste de la trigo sur 3 axes).
Si tu veux un coup de main, il n'y a pas de problème, je bosses actuellement sur un petit moteur 3D.