Upload d'images

Résolu
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 18:31
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 19 juil. 2005 à 13:44
Salut,



Voilà, j'ai un problème avec l'upload...

J'ai trouvé pas mal de script à droite à gauche mais ça ne fonctionne
pas correctement , voilà le script auquel je suis arrivé :




<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>

<head>

<title>Document sans titre</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>







<form method="POST" action="" enctype="multipart/form-data">



<fieldset>

<legend>Envoi de fichiers</legend>

<!-- champs d'envoi de fichier, de type file -->

<label for="photo">Photo :</label>


<!-- bouton d'envoi -->



</legend>

</fieldset>





</html>



<?php

if(isset($_FILES['photo']))

{

$dest_dossier = 'C:/Documents and Settings/Gwenn/Bureau/scriptCKI/photos/';

// utilisez également des slashes sous windows : $dest_dossier = 'd:/damien/photos/';

$dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']);

move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier);

}

?>


Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, l'erreur provient du dossier de destination ($dest_dossier)???






ProgDev

10 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 juil. 2005 à 10:47
Hello,



ben tu rajoutes le nom du client au nom du fichier ?



par exemple :



progDev_monchat.jpg



Ou mieux a mon sens, et plus simple, dans ton repertoire photos, tu crees des sous-repertoire pour chacun de tes clients.
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
18 juil. 2005 à 19:21
salut !



ça serait chouette que tu nous donnes ton erreur !!
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
18 juil. 2005 à 21:31
Salut,



j'ai justement réalisé un article hier là dessus, c'est hyper simple, dis-moi si t'as un problème :



Upload PHP



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 09:40
Salut,



merci pour vos réponse. Anthomicro je suis allé voir ton lien mais j'ai toujours un problème :

ou se trouve le répertoire 'repertoire' est-il sur le serveur à la racine du site ou en local sur ton pc???

et pourquoi donnes-tu le nom 'image.jpeg' , comment peut-on différencier les images???



Davwart : mon erreur vient du répertoire de stockage des images, mais
là je suis en train de modifier tout mon code avec le lien d'Anthomicro.



Je vais faire des essais et ej vous tiens au courant.

Tchao



ProgDev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
progDev Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 09:49
Ok,

Le test vient de fonctionner, il me reste juste à résoudre le problème du nom des images???

Comment faire pour en stocker un grand nombre et les différencier par rapport à des clients précis???

NB : je stocke mes clients dans une base de donnée(mySql) et leur photo dans mon répertoire photo


ProgDev
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 juil. 2005 à 11:07
Tu peux créer des ID numériques plutôt. ça t'évite tout problème avec
les caractères spéciaux. Ensuite je trouve que les répertoires ça fait
un peu énorme (enfin je parle pour moi là mdr).

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
19 juil. 2005 à 11:16
bha...tout depend de combien il a d'imagesje pense.
si il en a 20, ok pour tout mettre ds le meme repertoire...
mais si il en a 500, je conseillerai aussi un repertoire / utilisateur.
J'ai fait l'erreur de mettre tous des documents XML dans le meme repertoire plutot que 1 rep / utilisateur, et je le regrette maintenant (plus de 10 000 documents.... :( )
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 juil. 2005 à 11:27
Bah si y'a une image par utilisateur, ça sert à rien de créer des sous
répertoires, enfin je te comprends parfaitement, si y'a plusieurs
images par user ça devient intéressant ;-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
19 juil. 2005 à 12:39
Pi ca a un avantage...ca permet, en cas d'envie soudaine de creer un
espace utilisateur, de leur permettre d'acceder a leur repertoire
images.



Sinon pour l'ID oui, evidemment :-)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
19 juil. 2005 à 13:44
"en cas d'envie soudaine" > mdr

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous