Chargement image aleatoire

Résolu
jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 18 juil. 2005 à 18:06
jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 19 juil. 2005 à 10:21
Salut, je cherche le moyen pour que flash puisse me loader dans un movieclip des images a partir d un dossier externe et ce de maniere aleatoire... J'ai regardé dans les sources et le forum et j ai pas trouvé ce que je cherchais... Merci d avance

Dji-Bi

10 réponses

lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
19 juil. 2005 à 09:46
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10);
etoile1.loadMovie("etoile"+ImageAleat+".jpg");

no nombrilism
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Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
18 juil. 2005 à 18:55
Alors la plus facile des solutions, c'est de nommer tes images 1.jpg 2.jpg etc...

et de faire un loadMovie(Math.ceil(Math.random()*nbrImages)+"jpg") avec nbrImages le nombre d'image dans ton repertoire.

En fait avec ca tu va prendre un nombre au hasard entre 0 et ton nombre
d'images et prendre le nombre entier par defaut, et ajouter ".jpg" a ca.

A tchao !
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
18 juil. 2005 à 18:55
question déjà traitée .. cherche mieux !;)

Peg'
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lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
18 juil. 2005 à 19:11
tu fait un dossier externe que tu appelle "images", a l'interieur tu appelle chaque image

(ex img0,ou img2.jpg ou img30.jpg etc...) ATtention la premiere image est TOUJOURS image 0 , pas 1 !



Ensuite dans tu Flash

tu defini le nombre d'image que tu as dans ton repertoire et tu cré un clip qui va servir de contener

nb_images = 10;

this.createEmptyMovieClip("images_mc", 2);



et tu ajoute cette fonction qui va te charger aleatoirement une image chaque fois que tu l'appelera

function imageLoader() {

aleatoire = Math.floor(Math.random()*nb_images);

loadMovie("images/img"+aleatoire+".jpg", this.image_mc);

}



Pour tester ton code crée un bouton et donc lui comme action

on (release) {

imageLoader()

}


J'espere que ca va te mettre sur la voie


no nombrilism
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lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
18 juil. 2005 à 19:12
Oups trop tard...

no nombrilism
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jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
18 juil. 2005 à 21:02
Peg; je me rappel avoir traité ce sujet avec toi et tu m avais donné ceci comme solution:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*5));
zone.loadMovie("photo"+ImageAleat+".jpg");

Ce jour la ca avait marché mais la, je retape ce script la et quand je veux teste il me dit ca :
Séquence Séquence 1, Calque Calque 7, Image = 1 : Ligne 1 : ';' attendu
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));

Je comprens pas dutout...
Moi je dois loader une image aleatoire du dossier " images " mes images sont nommées " etoile0.jpg, etoile1.jpg, ... " et le clip qui doit la recevoir est nommé " etoile1, etoile2, ... " et le code que j ai mis est:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));
etoile1.loadMovie("images"+ImageAleat+".jpg");

Si quelqu'un voit ou y a un probleme ben qu il me le dise car la je suis bloqué... merci !
Dji-Bi
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lalok Messages postés 91 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
18 juil. 2005 à 22:14
essaie ca



zone.loadMovie("etoile"+ImageAleat+".jpg");

no nombrilism
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jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
19 juil. 2005 à 09:24
Dji-Bi
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jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
19 juil. 2005 à 09:26
Merci mais ca marche tjr pas, j ai mis ce code la:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));
etoile1.loadMovie("images"+ImageAleat+".jpg");

et il me dit toujour:
Séquence Séquence 1, Calque Calque 7, Image = 1 : Ligne 1 : ';' attendu
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));

J comprend pas la...

Dji-Bi
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jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
19 juil. 2005 à 10:21
Merci beaucoup, visiblement le prob venait d'une ) en trop non ?


Un tout grand merci ca fait 3 jours que je me depatouille avec ca...j vais pouvoir dormir MDR !!!

Dji-Bi
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