Chargement image aleatoire [Résolu]

Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
- - Dernière réponse : jultoys
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
- 19 juil. 2005 à 10:21
Salut, je cherche le moyen pour que flash puisse me loader dans un movieclip des images a partir d un dossier externe et ce de maniere aleatoire... J'ai regardé dans les sources et le forum et j ai pas trouvé ce que je cherchais... Merci d avance

Dji-Bi
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 24 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
3
Merci
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10);
etoile1.loadMovie("etoile"+ImageAleat+".jpg");

no nombrilism

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lalok
Messages postés
532
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2006
0
Merci
Alors la plus facile des solutions, c'est de nommer tes images 1.jpg 2.jpg etc...

et de faire un loadMovie(Math.ceil(Math.random()*nbrImages)+"jpg") avec nbrImages le nombre d'image dans ton repertoire.

En fait avec ca tu va prendre un nombre au hasard entre 0 et ton nombre
d'images et prendre le nombre entier par defaut, et ajouter ".jpg" a ca.

A tchao !
Commenter la réponse de Prouprou_Sensei
Messages postés
6161
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
6
0
Merci
question déjà traitée .. cherche mieux !;)

Peg'
Commenter la réponse de pegase31
Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 24 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
0
Merci
tu fait un dossier externe que tu appelle "images", a l'interieur tu appelle chaque image

(ex img0,ou img2.jpg ou img30.jpg etc...) ATtention la premiere image est TOUJOURS image 0 , pas 1 !



Ensuite dans tu Flash

tu defini le nombre d'image que tu as dans ton repertoire et tu cré un clip qui va servir de contener

nb_images = 10;

this.createEmptyMovieClip("images_mc", 2);



et tu ajoute cette fonction qui va te charger aleatoirement une image chaque fois que tu l'appelera

function imageLoader() {

aleatoire = Math.floor(Math.random()*nb_images);

loadMovie("images/img"+aleatoire+".jpg", this.image_mc);

}



Pour tester ton code crée un bouton et donc lui comme action

on (release) {

imageLoader()

}


J'espere que ca va te mettre sur la voie


no nombrilism
Commenter la réponse de lalok
Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 24 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
0
Merci
Oups trop tard...

no nombrilism
Commenter la réponse de lalok
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
0
Merci
Peg; je me rappel avoir traité ce sujet avec toi et tu m avais donné ceci comme solution:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*5));
zone.loadMovie("photo"+ImageAleat+".jpg");

Ce jour la ca avait marché mais la, je retape ce script la et quand je veux teste il me dit ca :
Séquence Séquence 1, Calque Calque 7, Image = 1 : Ligne 1 : ';' attendu
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));

Je comprens pas dutout...
Moi je dois loader une image aleatoire du dossier " images " mes images sont nommées " etoile0.jpg, etoile1.jpg, ... " et le clip qui doit la recevoir est nommé " etoile1, etoile2, ... " et le code que j ai mis est:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));
etoile1.loadMovie("images"+ImageAleat+".jpg");

Si quelqu'un voit ou y a un probleme ben qu il me le dise car la je suis bloqué... merci !
Dji-Bi
Commenter la réponse de jultoys
Messages postés
91
Date d'inscription
mardi 24 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2007
0
Merci
essaie ca



zone.loadMovie("etoile"+ImageAleat+".jpg");

no nombrilism
Commenter la réponse de lalok
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
0
Merci
Dji-Bi
Commenter la réponse de jultoys
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
0
Merci
Merci mais ca marche tjr pas, j ai mis ce code la:

var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));
etoile1.loadMovie("images"+ImageAleat+".jpg");

et il me dit toujour:
Séquence Séquence 1, Calque Calque 7, Image = 1 : Ligne 1 : ';' attendu
var ImageAleat = Math.ceil(Math.random()*10));

J comprend pas la...

Dji-Bi
Commenter la réponse de jultoys
Messages postés
79
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
0
Merci
Merci beaucoup, visiblement le prob venait d'une ) en trop non ?


Un tout grand merci ca fait 3 jours que je me depatouille avec ca...j vais pouvoir dormir MDR !!!

Dji-Bi
Commenter la réponse de jultoys