Connection TCP Client /Serveur ,Probleme!!!

cs_YsF Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 18 juil. 2005 à 17:48
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 juil. 2005 à 18:55
Dear Destinnataire
J'ai besoin d'aide consernant une connection Client/Serveur entre un ordinateur chez moi et un autre dans un Cyber Café.
J'ai utilisé les port 1001,1000,274,275 mais quand je scan les ports de l'ordinateur distant il ne figure pas dans la liste les ports ouverts qlq soi l'hôte, et quand j'essaie de me connecter il y a deux réponces soi Time out soi Connexion refusé.
Il n'y a aucun parefeu meme celui de WINXP est désactivé.
Note: je me connecte avec L'IP du PC distant comme follow
SockClient.connect "81.192.12.1",1001
Le serveur lui il met en écoute (Soi disant) le port 1001 en écoute.
SVP Soiyez clair et prési c chion

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 juil. 2005 à 18:55
Salut
La machine distante fait partie d'un réseau (CyberCafé).
La connexion Internet du CyberCafé possède une adresse IP unique pour toutes les machines qui sont derrière.
Toutes ces machines ont une adresse IP différente dont le début peut-être 192.168.x.y (il y a un grand choix de plage IP réservées aux structures internes)
Il y a donc un routeur pour gérer ce partage.
Dans le routeur, il faut configurer cette demande car, par défaut, les routeurs refusent les connexions entrantes : Si un appel TCP arrive sur le port 1001, l'envoyer sur la machine qui qui a l'adresse IP 192.168.1.100 (exemple).
Dans la config du routeur, c'est dans la catégorie NAT, redirection de port.

De plus, et je me suis fait avoir récemment avec Club-Internet, les fournisseurs d'accès internet proposent souvent un firewall de leur côté --> Il faut aller vérifier dans les options du compte de l'abonné pour le désactiver ou le passer au niveau de protection le plus faible.

Dans tous les cas, attention aux intrusions ensuite !
De plus, les ports inférieurs à 10000 sont souvent utilisés et réservés.
Choisi plutôt un port au dessus de cette valeur.
Regarde cette liste des ports réservés : clique ici

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
1
Rejoignez-nous