Quel est le meilleur format d'importation d'image dans Flash?

Résolu
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 juil. 2005 à 17:19
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 21 juil. 2005 à 15:33
Salut,



...je m'explique: moi qui suis pas graphiste pour un rond, j'ai
appliqué quelques effets à une forme sous FireWorks (comme c'est
Macromédia, et que y'a un bouton spécial pour copier vers
Flash...j'pensais que...).



Eh ben nan! Collé sous Flash, les effets sur la forme sont moches! J'ai
enregistré le PNG en JPG, en GIF...ça donne des résultats un peu
meilleurs, mais bon, c'est pas le top...ça rend jamais pareil que ce
qui est dans la fenêtre de FireWorks...





Alors comment m'y prendre? Quel est le meilleur format, la procédure
d'importation (plutôt Ctrl+V ou fichier importer et cocher les bonnes
options)?



Enfin voilà les quelques questions qui me turlupinent en ce moment! lol



@+! Samy

4 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
18 juil. 2005 à 17:46
Salut GoldenBoy,





Pour ma part j'utilise photoshop et illustrator, tu pourras peut etre le rapprochement avec freehand et fireworks.

Lorsque que j'ai besoin d'un visuel tres texturer j'importe un jpg, c'est pas très souple je le "vectorise" (tracer le bitmap) meme souvant.

sinon si j'effectu une maquette sous illustrator, je l'organise en fonction. flash permet d'importer directement les .ai et garde la meme composition de calques !!!

la encore y'a pas mal d'ajustement a faire mais c'est un choix je prefere (souvant pas toujours) composer avec illust qu'avec flash

.eps et tres bien integrer à flash, fait des essais d'exports.

@+

http://showcases.club.fr/
3