Listener sur une autre classe

Résolu
cs_nounouX Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 18 juil. 2005 à 16:07
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 19 juil. 2005 à 09:34
Rebonjour a tous...
bon chaque heure passer a coder mon projet m'apporte de nouveau problemes... voila mon nouveau probleme :) :

pour le moment le but est toujours de faire une sorte de petit messenger like, pour cela , j ai une classe principal A, qui s occupe de lancer une classe B qui gere le JTree (avec les personnes connecté), la classe A doit ensuite lancer une interface pour dialoguer si on a double cliqué sur un pseudo present dans le JTree.

Dans la classe B, j ai donc un MouseListener qui gere les cliques sur les pseudo

Mais voila mon probleme, comment faire pour que la classe A "ecoute" la classe B pour lancer l'objet de la classe C lorsque l'utilisateur double clique sur un pseudo..

J'espere avoir ete clair, en vous remerciant

_____________________________________
Mais tu sais, je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens.
Sous tes pas j'ai déroulé mes rêves.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves.-William Butler Yeats-

1 réponse

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
19 juil. 2005 à 09:34
salut c clair ce ke tu veux faire: j'ai deux propositions pour toi:

1: tu passe une reference de A à B, comme ca tu pourra appeler les methodes de A à partir de B; exemple:

class B extends....{

public class A refA;

public B(A a){

refA=a;

.........

}

// pour appeler une methode de A:

refA.createCObject();

}



2: ce qui est plus pratique c de créer un interface qui permet la
communiication entre les classes, tu met des methodes virtuelles ds ton
interface pour chaque cathegorie d'info à communiquer; tu implemente
l'interface dans A et tu redefini ses methodes; pui tu les appèle
depoui B; si je suis pas si clair tu pe t'informer sur les interfaces
(c pas les interfaces graphiques!!!!)
3
Rejoignez-nous