Erreur Extraction d'un Zip

cs_Ceska Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 12:42
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 18 juil. 2005 à 18:28
Bonjour,

J'utilise la librairie SharpZipLib v 0.83.1.0 pour extraire des fichiers d'un zip que je télécharge sur Internet. Une erreur est générée au moment de l'extraction :

ICSharpCode.SharpZipLib.ZipException: Wrong Local header signature: 0x4F44213C
at ICSharpCode.SharpZipLib.Zip.ZipInputStream.GetNextEntry()
at essai.MainForm.ExtractArchive(String zipFilename, String ExtractDir) in C:\SharpDevelop Projects\essai\MainForm.vb:line 379
at essai.MainForm.transfert1Click(Object sender, EventArgs e) in C:\SharpDevelop Projects\essai\MainForm.vb:line 282
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

De plus, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers téléchargés (que j'enregistre localement : dossier compressé non valide ou endommagé). J'utilise les dossiers compressés de Windows XP.

Comment résoudre ce problème? Changement de librairie, installation d'un outil de compression-décompression autre que celui de Windows XP.... merci de m'éclairer si vous avez une idée sur la question!!!

1 réponse

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
18 juil. 2005 à 18:28
Salut, beaucoup de zip sont créés à partir de WinRar. Alors, il faut utiliser WinRar ou un autre décompresseur compatible.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
Rejoignez-nous