Datagrid C# et Sql

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2005
-
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2008
-
YO !
Voila je suis novice en Csharp et je vous explik mon projet.
Je voudrais faire un pti log de gestion d'une collection de cd assez simple.
Les cd sont ranger dans un range cd ki comporte des numeros dc ca fé une petite bas ea 2 colonne une pour les emplacement et lotre pr le titre du cd.

J'ai fait une mini base dans access puis sous C# j'ai fait un datagrid ki fé reference a cette base de donné juske la tout va bien j'ai donc mes 2 colonnes dans mon datagrid je suis heureu.

La j'ai besoin de vous pouvez vous me dire comment par exmple faire des requetes sql ? enfin imaginon 1 bouton pour classer les films il faut donc faire une requete sql du type "select FILMS from CD order by ... " les "..." etant une variable ke rentre l'utilisateur par exemple.
Enfin deja ce qui m'interesse serait de faire des requetes SQL dessus apré je pourrai me debrouiller pour ajouter, suppirmer , recherche dans mes tables.

Voila j'espere que vous pourrez m'aider.

Vincent.

14 réponses

Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010

http://faqcsharp.developpez.com/?page=adonet
A votre service si qlq chose t'echappe

Bonne chance..

YaoYao !!
1 + 1 = 10
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008

Salut.
Je me suis mis au c# y'a pas tres longtemps pour mon projet de stage et je travaille aussi avec des bases de donnees access (qui me donnent bien du fil a retordre). J'utilise ADO.Net avec le provider Ole-Db qui permet de travailler avec des bases de donnees access sous c#.
Dans mon programme je fais des requetes sql et affiche les resultats dans un datagrid
Voici une partie mon code si ca peut t'aider :

using System.Data.OleDb; //librairie a rajouter pour pouvoir se connecter

string