Cible loadMovie

Résolu
cs_dragon38 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 17 juil. 2005 à 19:38
BonjourCharlie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 3 nov. 2008 à 21:23
Bonjour. J'ai un pb de cible avec un loadMovie.
J'explique : dans ma scène principale, il y a un clip (mc1) dans lequel se trouve un autre clip (mc2). J'ai créé un clip vide (mc3) (cible du fichier swf appelé), j'ai mis son occurence (mc3b) dans mc2. Le fichier swf que je veux appeler se trouve bien dans le même répertoire que le fla de travail. Sur un btn qui se trouve dans mc2 également, j'ai mis l'action suivante :

on (release) {
loadMovie("chalet.swf", "mc3b");
}

J'ai tout essayé, comme ça :

loadMovie("chalet.swf"," _root._mc1._mc2._mc3b");

et d'autres ! Quel est la cible, svp ?!
Merci.

3 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
17 juil. 2005 à 20:05
essai comme ça :
on (release) {
loadMovie("chalet.swf", "_root.mc1.mc2.mc3b");
}

http://showcases.club.fr/
3
cs_dragon38 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
5 sept. 2008 à 21:41
Bonjour. Je m'aperçois en faisant un petit tour sur le site, que je n'avais pas lu ta réponse. Je ne sais plus si elle m'avait aidée ou pas, mais je tenais à te remercier quand même de m'avoir répondu. Voilà, c'est fait. A bientôt.
0
BonjourCharlie Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
3 nov. 2008 à 21:23
Bonsoir,
je fouille partout sur le web et dans l'aide de Flash cs3.
ça me semble relativement simple apriori.
Mais ça ne marche pas pour moi!
où se trouve mon erreur ou ma non-compréhension??

Je crée un bouton dans une scène nommée 'menu lorem ipsum', je lui attribue cette action:

on (release) {
 loadMovie("loremipsum.swf", "root.clipvide");
}
///////////////////
loremipsum.swf est un texte converti en clip. situé dans le meme dossier que la scène 'menu lorem ipsum'.
clipvide est un rectangle coloré converti en clip (situé à droite de mon bouton) dans lequel je souhaite appeler mon texte 'loremipsum.swf'

Quelqu'un repère t-il mes erreurs??
Y a -t-il qqch à écrire sur le clipvide et sur le clip à appeler 'loremipsum.swf'?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!!
0
Rejoignez-nous