'lut,
je voudrais savoir si il existe un truc pour afficher les nombre sans virgule :
3.56 --> 3
2.12 --> 2
........
c'est pour le resultat d'une operation entre deux variables du genre :
ca marche avec intval()
par contre j'ai pas trop compris l'explication du manuel :
-----------------------------------------------------------------------------------
Une valeur de type entier de <VAR>var</VAR> en cas de succès ou 0 en cas d'échec. Les tableaux et les objets vides retournent 0, les tableaux et les objets non vides retournent 1.
La valeur maximale dépend du système. Les systèmes à 32 bits ont une valeur entière signée maximale de -2147483648 à 2147483647. Alors par exemple sur un système semblable, <VAR>intval('1000000000000')</VAR> retournera 2147483647. La valeur entière signée maximale pour un système à 64 bits est 9223372036854775807.
Les chaînes de caractères retournent la plupart du temps 0, cela dépend de les caractères à l'extrême gauche de la chaîne de caractères. La règle courante du transtypage d'entier s'applique.
Question à deux balles : c'est toi qui a traduit ça de l'anglais
GRenard ? Je demande pqrce que je sais que tu es du Canada, que c'est
l'adresse donnée, et que tu traduis des bouts de la doc officielle.
Avant oui, disons que j'tais le seul a updater, tout le monde était
parti en vacances... la on est 3 actifs, ca va mieux... la doc est
presque toute à jour. Y reste radius à traduire et j'ai pas envi lol,
j'ai fait PostScript et yavait comme 75 fichiers... et en plus now y
font un nouveau format à la doc, donc tous les fichiers doivent être
mis à jour.
mais moi je trouve ca super important l'anglais ! surtout dans le domaine de l'informatique.
De plus c'est drôle, en traduisant, on voit parfois un mot et on se dit
"bin la, c'est simple c'est , mmm mmmmmmm , mmmmmmmmmmmmmmmm" et là tu
sais très bien ce que ca veut dire mais tu sais pas comment ca se
traduit :P alors vive http://www.granddictionnaire.com :P héhé
Lol oh j'ai pas dit que ce n'etait pas important l'anglais, c'est meme indispensable, oui, dans ce domaine.
Mais bon...je bosse en anglais depuis 2 ans, je ne lis qu'en anglais ou presque (des vrais bouquins je veux dire), je lis les docs en anglais en general...vais pas en plus m'amuser a les traduire lol.