PB de PictureBox qui sait pas enregistrer les modifs...

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 17 janv. 2003 à 16:03
cocodet Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 19:16
Je dis bien que c'est nul à résoudre, mais pourtant je n'arrive pas à comprendre le pb.

Dans ma frmMain, j'ai une PictureBox Picture1. Je charge une image avec Picture1.Picture = LoadPicture("image.bmp") et tout va bien encore.
Dans le code du prog, il m'arrive de modifier l'image avec Picture1.PSet et voici ce que j'ai mis :

Picture1.PSet (X, Y), RGB(Rouge, Vert, Bleu)

Là encore, ça marche à l'écran les points changent.

--> Le BIG PB NUL que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ce --- de SavePicture Picture1.Picture enregistre l'image chargée sans enregistrer les modifications.

En gros, je me retrouve à la fin avec deux fois la même image, plutôt qu'avec une image Origine.bmp et une image ImgModifiee.bmp

C'est quoi le truc que je ne comprend pas et qu'est-ce que je dois faire?

Merci à tous les sérieux et toutes les sérieuses qui me répondront au plus vite, j'en ai bien besoin.

Jujufouq

2 réponses

MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
17 janv. 2003 à 21:43
Verifie que ta picturebox a bien l autoredraw a TRUE...c est con mais parfois c est juste ca ou sinon fait:
picture1.picture = picture1.image
savepicture(picture1.picture, chemin)

MrDogbert
0
cocodet Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 19:16
J'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution. En avez vous eu une finalement?
0
Rejoignez-nous