VB et Win ME !!!

Riton - 20 févr. 2001 à 18:43
cs_yasmin Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 3 oct. 2004 à 20:38
Salut à tous !
Avant, sous Win98, lorsque j'ouvrais un projet, tout allait bien (je n'avais que 24 Mo de RAM, mais bon !!)
Maintenant, sous WinME et 320 Mo de RAM, dès que j'ouvre le même projet, un msg "Mémoire insuffisante" apparaît !! Et pour courronner le tout, mon PC se met au ralentit, voire ne répond plus...

Quelqu'un aurait-il le même pb ou une solution, car en attendant, j'ai dû réinstaller Win98. Et comme par miracle, plus de msg concernant la mémoire... !!!

3 réponses

J'ai eu aussi ce probleme. J'ai réinstaller Windows Me apes avoir reformate completement le disque et j'ai utilisé les drivers spécifiques pour Me et depuis je n'ai plus ce probleme. Il semblerait aussi que Office 2000 bloque VB sous Me.
Si ca continue il faut verifier qu'il n y ait pas de programmes trop lourd chargé en mémoire comme des gestionnaires de manettes de jeu, un antivirus mal configuré
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Mon PC a 128 Mo, PIII 733, sous WinME, et il marche très bien. Peu de fois de plantage. Je tourne en même temps VB6, trois ou cinq fenêtres IE, etc. Mais pas de problème.
Or, quand je contrôle les ressources de mémoire, c'est toujours occupé de presque "100 %" de mémoire physique !
Quand même la machine marche !

Comme la réponse indiqué en bas, alors je te recommande de supprimer qques apps résidant dans le "System Tray", au coin bas à doite, souvent parasites,
et de vérifier de mémoire virtuelle dans les propriétés SYSTEME que tu peux accéder par le menu de configuration.

Si tu veux connaître de apps qui sont sur les mémoires, tu tapes doucement "CTRL + ALT + Suppr" et tu verras les apps déjà en mémoire !!!
Et tu pourras contrôler ces apps...

bs min

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous !
Avant, sous Win98, lorsque j'ouvrais un projet, tout allait bien (je n'avais que 24 Mo de RAM, mais bon !!)
Maintenant, sous WinME et 320 Mo de RAM, dès que j'ouvre le même projet, un msg "Mémoire insuffisante" apparaît !! Et pour courronner le tout, mon PC se met au ralentit, voire ne répond plus...

Quelqu'un aurait-il le même pb ou une solution, car en attendant, j'ai dû réinstaller Win98. Et comme par miracle, plus de msg concernant la mémoire... !!!

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai eu aussi ce probleme. J'ai réinstaller Windows Me apes avoir reformate completement le disque et j'ai utilisé les drivers spécifiques pour Me et depuis je n'ai plus ce probleme. Il semblerait aussi que Office 2000 bloque VB sous Me.
Si ca continue il faut verifier qu'il n y ait pas de programmes trop lourd chargé en mémoire comme des gestionnaires de manettes de jeu, un antivirus mal configuré

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut à tous !
Avant, sous Win98, lorsque j'ouvrais un projet, tout allait bien (je n'avais que 24 Mo de RAM, mais bon !!)
Maintenant, sous WinME et 320 Mo de RAM, dès que j'ouvre le même projet, un msg "Mémoire insuffisante" apparaît !! Et pour courronner le tout, mon PC se met au ralentit, voire ne répond plus...

Quelqu'un aurait-il le même pb ou une solution, car en attendant, j'ai dû réinstaller Win98. Et comme par miracle, plus de msg concernant la mémoire... !!!

-------------------------------
-------------------------------
0
cs_yasmin Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
3 oct. 2004 à 20:38
Le probleme est simple lorq moi je l'ai eu il m'a suffit de revoir toutes les dll et ocx utilisés dans mon application que j'ai ramener sur l'autre poste avec les memes chemin et la plus de memoire insuffisante
;) Yasmin
0
Rejoignez-nous