jockos
Messages postés321Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention14 mai 2005
-
17 janv. 2003 à 15:08
jockos
Messages postés321Date d'inscriptiondimanche 22 octobre 2000StatutMembreDernière intervention14 mai 2005
-
17 janv. 2003 à 15:45
J'ai développé plusieurs applications (donc plusieurs projets VB différents). Ces applications utilisent des fonctions communes que j'ai plaçé dans un seul et unique module.
Ainsi, quand je dois modifier une fonction communes, je la change dans le module commun et je recomplie toute les applis utilisant ce module.
Ma question est la suivante:
"Sachant que j'ai plusieurs modules différents communs, y a t-il des inconvénients à utiliser plusieurs modules dans un projets VB ?"
J'ai par exemple, 7 modules différents dans le même projet, alors que je pourrais en utiliser 1 seul et tout mettre dedans (par contre après, je vous raconte pas le bordel).
est-ce que les modules de code n'alourdissent pas l'application ?
Evidemment, la plupart des fonctions de ces modules sont "Public" et cela est logique que ça bouffe plus de ressources, mais y a t-il d'autre inconvénients?
Merci pour vos conseils...
En tous cas, c'est très pratique de centraliser des fonctions dans des modules... c'est en quelque sorte un peu comme un fichier .lib pour le C++ ..... et en +, on découpe la conception du logiciel dans plusieurs modules (meilleur lisibilité et maintenance du code).
sonoboss
Messages postés178Date d'inscriptionlundi 17 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2007 17 janv. 2003 à 15:14
A priori ya pas de pb à utiliser plusieurs modules moi j'en ai 6 ds mon appli et elle marche très bien...
Sinon tu a pensé aux DLL? ca va plus vite aussi!
Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 17 janv. 2003 à 15:20
Je suis désolé, mais une dll compilée avec VB n'ira pas plus vite qu'une fonction incluse dans un projet VB !! C'est uniquement quand la dll est programmée en C par exemple qu'elle est plus rapide.
Par contre, l'avantage des dll, c'est qu'elles n'allourdissent pas le code, pas le programme, et pas la mémoire !
Mais il n'y a aucun inconvénients de rajoutter plusieurs module dans un seul et même projet, il faut juste être sûr de pouvoir s'y retrouver ;-D