Try catch ? Je deviens maboule...

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 15 juil. 2005 à 14:20
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 25 sept. 2005 à 21:56
Bonjour,

Je viens du monde VB.NET et pour "m'amuser", je fais un chtit projet avec VB.NET pour pocket PC.

Je ne comprend pas pourquoi aléatoirement, lorsque je place un "try catch" dans une procedure, il me retourne l'erreur suivante à l'execution :

Une exception non gérée du type 'System.MissingMethodException' s'est produite dans SmartDeviceApplication1.exe

Meme soucis lorsque je fais un simple msgbox("coucou !")

Je debute, et le monde du pocket PC est cruel, mais j'espere pouvoir trouver de l'aide et du réconfort ici

Donc je suis ouvert à toutes propositions

Merci d'avance !

Seb.

4 réponses

cs_Eugene Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
16 août 2005 à 11:07
Salut Seb,

As tu trouvé une réponse à ce problème ?
J'ai le même soucis en VB.NET avec le Compact Framework et je suis coincé...

Merci d'avance

Eugene
0
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
16 août 2005 à 14:48
Hello,

Tous mes problèmes venaient du fait que le compact framework ne supporte aucun cast implicite.

Si tu fais un "msgbox(1)", tu obtiens une erreur, mais si tu fais "msgbox("1")", cela fonctionne...

Il faut bien penser systématiquement de préciser "toString" ou "toInteger" pour que les types de données correspondent.

J'espere t'avoir aidé.

Bon courage,

Seb.
0
cs_Eugene Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2005
19 août 2005 à 17:21
Salut,

Oui, merci, j'ai utilisé Option Strict pour ne pas me planter dans tout ça.

Par contre, j'avais aussi un autre soucis, ma référence mscorlib pointait sur le Framework normal et pas sur le Compact.
Il a fallu que je l'ajoute dans l'IDE, puis ensuite, ouvrir le fichier projet à la main, supprimer la référence mscorlib sur le framework normal et que je mette le bout de XML qui contenait la défiition de la référence au mscorlib du framework compact en tête des références.

Je n'ai plus du tout de soucis depuis lors.

Merci pour ton aide !

eug'
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
25 sept. 2005 à 21:56
try

...........

Catch ex as exception

msgbox(ex.message)

end try


Juste faites-le
0
Rejoignez-nous