Gallerie images uploadé avec infos images dans base sql

Résolu
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 15 juil. 2005 à 11:41
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 16 juil. 2005 à 20:25
et oui c'est encore moi,
voila les visiteurs deu site peuvent ajouter une image a eux avec le titre et une petite description
les images sont uploadé dans un repertoire sur le serveur et toutes les données concernant l'image (le titre, la date, qui, description, nb commentaires..) sont enregistré dans une table mysql pour afficher ces images je fais comme suit :

requete sql pour aller chercher les infos de l'image
$sql = "SELECT date,nom,prenom,commentaires.. FROM table_image";
$req = mysql_query($sql);
while($data = mysql_fetch_array($req)){
$nom = $data['nom'];
$prenom = $data['prenom'];
...
echo " nom : ".$data['nom']."
prenom : ".$data['prenom'].....";

ca fonctionne bien mais ca me les affiche les une en dessous les autres (normal)
ce que je voudrais c'est les affichées trois ou quatre par ligne, mais je sais pas comment faire !
est-ce qu'il est possible de les afficher par ordre dans un tableau <table> du genre $data['nom'][1], $data['nom'][2]...


joebuz

5 réponses

sephiroth1020 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
15 juil. 2005 à 19:22
La meilleure solution est d'utiliser un tableau transparent sans bordures :





border=\"0\">

----

<? echo " Nom : ".$data['nom'] ?>,

<? echo " Prenom : ".$data['prenom'] ?>,

----

<? echo " Date : ".$data['date'] ?>,

<? echo " Commentaires : ".$data['commentaire'] ?>




Cela affichera le nom et le prenom dans une premiere ligne , la date et
le commentaire dans la deuxieme sans voir la bordure du tableau
transparent.
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
15 juil. 2005 à 18:47
heu.. il te suffit de creer un tableau html, ou d'utiliser les div.



quel est ton problème avec le tableau ?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 juil. 2005 à 19:07
Salut,



enlève tes
, cette balise sert à faire un retour à la ligne
en html. (si tu souhaites les garder pour autre part, utilise
compatible XHTML)



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 juil. 2005 à 19:27
Bah tout dépend ce qu'il y a à stocker, mais la meilleure solution est
encore de ne pas utiliser de tableaux là où il n'y en a pas besoin (pas
de données tabulaires à classer).



Ensuite le <? on le remplace par <?php :-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
16 juil. 2005 à 20:25
c'est bon j'ai trouvé la réponse a mon probleme
merci 417058 sephiroth1020 pour ton script mais ça je l'avais deja fait !
Et le probleme c'est que ça affiche les images et leurs infos les unes en-dessous les autres, moi ce que je voulais c'est les affichées trois par lignes

J'ai bidouillé un truc et ça fonctionne, en fait j'incremente une variable a chaque image et je la retourne a 1 quand elle depasse 3

image1 : variable = 1
image2 : variable = 2
image3 : variable = 3
image4 : variable = 1
image5 : variable = 2
image6 : variable = 3
image7 : variable = 1
..............
quand la variable est egale a 3 j'affiche les images dans un tableau avec trois images par lignes, et pour les images restantes je fais la difference entre les nombre d'images à afficher au total et le nombre d'images affichées par ligne de trois. :-/

bon j'avoue c'est un peu compliqué mais en fait pas tant que ça, et puis ça fonctionne alors ça fera l'affaire le temps que je trouve un script plus simple.

Merci a tous !!!!!!!

joebuz
0
Rejoignez-nous